Taxe si envoi par un particulier des US en gift?

spanisheyes
Bonjour, j'ai un contact aux states qui s'est offert pour receptionner ma guitare que je commanderai chez music123 ou musician's friend vu qu'ils exportent plus vers la france. Maintenant, si il envoie la guitare en cadeau/gift via UPS ou DHL à mon adresse francaise, serai je soumis aux taxes douanieres?
Shinjuku
Amuse toi a faire ca... Ils vont te bloquer le paquet... et Tu vas avoir de gros problemes...

Je signale accessoirement a tout ceux qui achetent a l'étranger, que ca s'appelle de la fraude au douane et que c'est puni pénalement...

Tu déclares la valeur de ta guitare comme tout le monde, point barre...

J'ai déjà vu des gens avoir de gros soucis avec ce genre d'histoire... en particulier une connaissance d'un ami qui avait acheté une Martin D-45 aux states et déclarer pour environ 500$... pas de bole pour lui les douanes ont appelé un expert (bcp de luthier sont ratachés au douane) et je peux te dire que ca Martin il l'a pas oublié vu le prix qu'il a payé...

Non non ca n'arrive pas qu'aux autres...

Si tu veux la faire passer comme ca, il faut faire une facture pro, ce qui implique ne pas déclarer de valeur et donc aucune assurance en cas de casse et de possibles problemes avec la douane (heureusement qu'il ets pas au Japon si t'es meme pas sur de récupérer le colis)...

Pour information, UPS refuse les factures pro... Je crois que FeDex accepte mais c'est soumis a condition (déclaration sur l'honneur etc...)

Donc encore une fois... attention...
spanisheyes
Merci pour les infos mais ca sert à rien de s'enerver et de crier à la fraude et a la punition, je me renseigne tout simplement avant de lancer la procedure pour eviter des problemes et etre sur de la demarche à suivre.

Ce n'est pas moi qui va declarer la guitare vu que je ne vais pas l'acheter mais mon ami US resident sur place.

Donc meme si un ami americain decide de m'envoyer une guitare neuve americaine non dispo en europe comme simple cadeau d'anniversaire (ce qui est le cas vu qu'il achetera la guitare à ses propres frais), il est tenu de declarer la valeur de la guitare sur le colis qu'il achete et je dois payer la taxe à l'importation à reception du colis en France?

Est ce valable pour les guitares d'occasions egalement ce probleme?

merci pour ces infos encore.
n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
le plus facile est que t'invites ton ami US en Europe et il déclare la guitare etant la sienne

En ce moment sur bla bla et guitare...