Amuse toi a faire ca... Ils vont te bloquer le paquet... et Tu vas avoir de gros problemes...
Je signale accessoirement a tout ceux qui achetent a l'étranger, que ca s'appelle de la fraude au douane et que c'est puni pénalement...
Tu déclares la valeur de ta guitare comme tout le monde, point barre...
J'ai déjà vu des gens avoir de gros soucis avec ce genre d'histoire... en particulier une connaissance d'un ami qui avait acheté une Martin D-45 aux states et déclarer pour environ 500$... pas de bole pour lui les douanes ont appelé un expert (bcp de luthier sont ratachés au douane) et je peux te dire que ca Martin il l'a pas oublié vu le prix qu'il a payé...
Non non ca n'arrive pas qu'aux autres...
Si tu veux la faire passer comme ca, il faut faire une facture pro, ce qui implique ne pas déclarer de valeur et donc aucune assurance en cas de casse et de possibles problemes avec la douane (heureusement qu'il ets pas au Japon si t'es meme pas sur de récupérer le colis)...
Pour information, UPS refuse les factures pro... Je crois que FeDex accepte mais c'est soumis a condition (déclaration sur l'honneur etc...)
Donc encore une fois... attention...