Taxes à la douane en cas d'envoi

chewicko
Salut à tous,

j'ai un petit problème.
Je suis très tenté par deux guitares que j'ai vues sur Ebay.
L'une est aux USA, l'autre en Grande Bretagne.

J'ai lu quelques posts sur les taxes à la douane lorsqu'on revient en France avec la guitare à la main.
Mais en cas d'envoi d'un de ces deux pays vers la France, comment cela se passe-t-il effectivement ? Et quelles sont réellement les montants à ajouter ? Cela reste-t-il environ 20% depuis les USA ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Nico
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Si tu te fais taxer sur la valeur réelle de ta guitare achetée aux us, tu arrives à quelque chose du genre 23-24% du prix de ta gratte (j'ai un doute, je sais plus si c'est avec ou sans les frais de port)

Par contre pour l'angleterre tu n'auras à payer que les frais de port, et pas de taxes.
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
Zappou a écrit :
Si tu te fais taxer sur la valeur réelle de ta guitare achetée aux us, tu arrives à quelque chose du genre 23-24% du prix de ta gratte (j'ai un doute, je sais plus si c'est avec ou sans les frais de port)

les taxes sont basées sur la valeur declarée de l instru, celle que le vendeur va indiquer sur la facture (obligatoire)jointe. apres libre a lui d y ajouter les frais de port mais aucun interet! et rien ne sert de sous evaluer le colis vu qu il est fortement conseillé de prendre une assurance transport et que s il y a casse tu te fera rembourser la valeur dite...

En ce moment sur bla bla et guitare...