Techniques pour apprendre a jouer plus vite

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Salut ,donc jai posté ca il ya environs 24 heures sur guitar live.com (rubrique technique) et puis toujours pas de reponses alors je reposte ici (meme si cest pas la bonne rubrique lol dsl):

conaissez vous des techniques pour apprendre a jouer plus vite , jouer en aller retour bien sur mais avez vous des exercises ou des techniques qui vous ont vraiment fait progresser coté rapidité ?? Merci
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le
Pour moi il n'y a pas d'autres solutions c'est: tu bouffes les gammes en long et en large avec un métronome derrière qui va de plus en plus vite et tu vas voir tu vas aller de plus en plus vite!!
Puis après tu prends Master Of Puppet de Metallicca, tu commences avec le métronome tout doucement et puis tu augmentes...
Geordie boy
P***** tout le monde semble connaître "MAster of muppet show" de Mettalicca mais moi je connais même pas Métalika !! vraiment ! c'est grave docteur ! En plus j'ai même pas envie de savoir jouer vite ! Que se passe t-il ?
Peut-on être guitariste et ne pas aimer Metallica ?
Bouriquet
Geordie boy a écrit :
P***** tout le monde semble connaître "MAster of muppet show" de Mettalicca mais moi je connais même pas Métalika !! vraiment ! c'est grave docteur ! En plus j'ai même pas envie de savoir jouer vite ! Que se passe t-il ?
Peut-on être guitariste et ne pas aimer Metallica ?

oui, c'est mon cas
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Geordie boy
Si on montait le club des guitaristes qui comprennent pas qu'on désire jouer très très vite !!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Geordie boy a écrit :
Si on montait le club des guitaristes qui comprennent pas qu'on désire jouer très très vite !!

Je signe Ou ????
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois que Ibanez vient de sortir un appareil etonnant pour apprendre a jouer plus vite : le Metro Gegene.
C'est un appareil assez astucieux qui combine le metronome classique a un generateur de courant. On branche le Metro Gegene via un cable electrique a la prise guitare. Et on met en marche.

La fonction metronome du Metro Gegene joue un rythme en accelerant peu a peu la cadence (ca commence a la noire a 60, puis 80, puis 100, etc...).
Le guitariste se met a jouer en veillant a respecter scrupuleusement le rythme.
La guitare envoie les notes jouees a l'appareil qui analyse le rythme. Si on perd la cadence, le Metro Gegene envoie un courant dans la guitare, et le guitariste se prend un bonne chataigne via les cordes electriques de la guitare
Donc, on recommence l'exercice, mais en evitant de se prendre du jus.

Pour faire des progres rapides, on peut regler l'intensite du voltage qu'on se prend en cas d'erreur rythmique.

Bien sur, plus c'est violent, plus on apprend a jouer en place!

Metro Gegene, un appareil qu'on devrait trouver dans toutes les bonnes boutiques pour shredders en mal de vitesse!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est vrai qu'a priori a part la methode du metronome qu'on accelere UNIQUEMENT une fois qu'on est en place me semble obligatoire...
Maintenant si tu as besoin d'un "exemple" que tu peux voir je peux te conseiller, pour l'aller retour, la video de Patrick Rondat.

Pour le reste je crois que master of puppets ne se joue qu'avec des allers.... et oui ca va vite!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Holydrag
C'est bizzare y'a bien plus de posts qui demandent comment jouer vite que de post qui demandent comment jouer avec en emetant des émotions... m'aurait on menti sur le but de la musique??
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Holydrag a écrit :
C'est bizzare y'a bien plus de posts qui demandent comment jouer vite que de post qui demandent comment jouer avec en emetant des émotions... m'aurait on menti sur le but de la musique??

je pense que jouer en emettant des émotions ne s'apprend pas, c'est en toi et tu le developpes au fur et a mesure que tu apprends a jouer....
La technique est quelque chose de beaucoup plus "palpable" et quantifiable, presque "scientifique" c'est donc tout a fait normal!

Nous ne voyons pas d'autres explications!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Frthsvn
Holydrag a écrit :

ça se demande pas comment mettre une emotion en faisant de la musique ... ça vient de soi tu peux PAS (je l'avais oublié) le demander ....

sinon un conseil a tout ceux qui veulent jouer vite : apprendre a jouer du death metal !
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
ouep va faire ecouter un album de Aldi meola ou de Path metheny ...... il va se suicider ton metaleux (nieme degrés inside)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
sarssipius
PATRICK LARBIER a écrit :
Je crois que Ibanez vient de sortir un appareil etonnant pour apprendre a jouer plus vite : le Metro Gegene.
C'est un appareil assez astucieux qui combine le metronome classique a un generateur de courant. On branche le Metro Gegene via un cable electrique a la prise guitare. Et on met en marche.

La fonction metronome du Metro Gegene joue un rythme en accelerant peu a peu la cadence (ca commence a la noire a 60, puis 80, puis 100, etc...).
Le guitariste se met a jouer en veillant a respecter scrupuleusement le rythme.
La guitare envoie les notes jouees a l'appareil qui analyse le rythme. Si on perd la cadence, le Metro Gegene envoie un courant dans la guitare, et le guitariste se prend un bonne chataigne via les cordes electriques de la guitare
Donc, on recommence l'exercice, mais en evitant de se prendre du jus.

Pour faire des progres rapides, on peut regler l'intensite du voltage qu'on se prend en cas d'erreur rythmique.

Bien sur, plus c'est violent, plus on apprend a jouer en place!

Metro Gegene, un appareil qu'on devrait trouver dans toutes les bonnes boutiques pour shredders en mal de vitesse!

:mdr:
Attention le Metro Gegene est fortement déconseillé aux épileptiques et au personnes souffrant de troubles cardiaques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Haragon_
commençait par travailler lentement, et augmenter la vitesse petit a petit .... des heures de boulot !!! dormir avec ça guitar si il faut !!

moi je signe la petition des fans de metallica
Hey hey they like it !
Holydrag
Fry the 7th a écrit :

sinon un conseil a tout ceux qui veulent jouer vite : apprendre a jouer du death metal !

C'est pas la technique pour jouer mal ca? (nieme degré inside aussi pour les metalleux pas fins...)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur bla bla et guitare...