[technologie] Tunatic retrouve les infos de vos chansons!

sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Salut à tous!
Un pote vient de me faire découvrir un logiciel bluffant!

Il a la capacité de reconnaître un morceau de musique que vous lui présentez via le micro, l'entrée ligne ou le mélangeur audio de votre ordinateur. Si le morceau est dans sa base de données, il vous trouve en quelques secondes l'interprète et le titre du morceau!
Le principe est simple, grâce à un autre logiciel, Tunalyzer, une banque de données est constituée sur un serveur avec tous les mp3 que les utilisateurs possèdent.
Tunatic se connecte au serveur via internet, compare la séquence audio en écoute à celles qu'il "connaît" (qui sont répertoriées sur le serveur), et restitue les informations de la chanson lorsqu'il trouve une concordance.
Pratique lorsqu'on repère une chanson qui nous plaît à la radio, ou qu'on possède dans ses fichiers des morceaux de musique non identifiés simplement nommés TrackXX.mp3.
Pratique et surtout balèze!

J'ai essayé ça fonctionne pas mal, pas avec tous les titres mais il m'a retrouvé les infos sur des chansons anciennes comme récentes : Frank Sinatra (en précisant l'année d'enregistrement!), Mogwai, Thursday, Phoenix...
Evidemment, plus la communauté d'utilisateurs de Tunalyzer s'agrandira, plus le répertoire de morceaux reconnaissables sera important.

Pour télécharger le logiciel (gratuit et léger), c'est ici : http://www.wildbits.com/tunatic/
Fluctua, copyright à moi
Oula, je le telecharge, je commence avec un morceau facile comme Let it be des Beatles pour voir ce qu'il a dans le ventre, il trouve même pas, ensuite je mets Stayin' alive, pareil, pas trouvé! Pourtant je mets le micro devant l'enceinte et les ondes de l'oscilloscope bougent, si j'augmente ou baisse le son, donc ca fonctionne!

Enfin voila^^
Ca manque de jazz ici... standby...
jeordie.
moi j'ai musicbrainz tagger mais il merde un peu des fois...

je vais tester merci

edit c'est pas mal pour les truck qu'on connait pas du tout ca marche...
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Herr Fluctua a écrit :
Oula, je le telecharge, je commence avec un morceau facile comme Let it be des Beatles pour voir ce qu'il a dans le ventre, il trouve même pas, ensuite je mets Stayin' alive, pareil, pas trouvé! Pourtant je mets le micro devant l'enceinte et les ondes de l'oscilloscope bougent, si j'augmente ou baisse le son, donc ca fonctionne!

Enfin voila^^

T'as cliqué sur la loupe? T'as eu le message "identifying song" suivi de "song not found"?
Si c'est ça c'est étonnant car j'ai essayé avec Eleanor Rigby et Lucy in the sky with diamonds, ça a fonctionné sans problème.
Sinon essaie d'aller dans tes paramètres d'enregistrement et de sélectionner le mixer audio au lieu du micro comme source, ça évitera tout problème dû aux enceintes ou au micro.
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
vraiment bluffant ce soft
il a reconnu duNik Kershaw, du Stevie Wonder...

en plus fait par un francais, cocorico et felicitations a lui

En ce moment sur bla bla et guitare...