Citation:
Si un utilisateur achète ce titre alors le site internet touche 35 % de ce titre, le musicien touche 50 % et Weed 15 %.
Prenons un exemple plus précis. Si le groupe de Rock "Lambda " place un titre 'Ma Musique est bonne " sur un site internet (attila-musique.com par ex) et qu'il vende ce titre 1 euro à un internaute qui s'appelle Louis.
Alors, le groupe "Lambda "touche 50 centimes, le site (attila-musique.com) sur lequel est mis en vente le fichier touche 35 centimes et Weed touche 15 centimes pour sa prestation.
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est qu'à partir du moment ou la personne qui a acheté le titre (Louis) le distribue sur internet (par P2P par exemple) et qu'une autre personne (Juliette) télécharge le titre et qu'elle achète ce titre.
Alors, Louis touchera 20 centimes, l'artiste 50 centimes et le site 15 centimes.
A chaque fois l'artiste touche 50 % du prix qu'il a fixé lui-même.
Ce pourcentage ne varie pas.
A chaque fois qu'une personne achète le titre, l'artiste touche 50 %.
Dans ce système le site touche 35 centimes sur la première vente.
Puis 15 centimes sur la deuxième vente (quand Juliette achète le titre mis sur le P2p par Louis).
Louis lui touche sur la vente de Juliette les 20 % qui restent et Weed encaisse ses 15 %.
Si un autre internaute (Odile) achète le titre(mis sur le P2p par Juliette), alors le site ne touche plus rien, Louis touche 15 centimes et Juliette 20 centimes.
L'artiste continu de toucher ses 50 centimes et Weed ses 15 centimes.
Et ainsi de suite........
Ainsi l'internaute qui achète le titre 1 euro récupère 35 % de sa mise au maximum, on ne peut pas réellement dire qu'il gagne de l'argent.
L'artiste se fait 50% à chaque partage de son oeuvre, le terme artiste est à prendre au sens large, s'il est signé sur un label, il touchera évidemment beaucoup moins.
En fin de compte, pour savoir si le système est interessant par rapport aux autres systèmes de vente en ligne, il faut attendre de voir les tarifs au téléchargement.