Tendinite et ondes de choc

groovebox
j'ai une tendinite au bras gauche depuis des années. voilà quelques temps de ça, j'ai appris qu'il existait un traitement base sur les ondes de choc. est ce que quelqu'un a déjà essayé et si oui quels sont les résultats.
Doc Loco
euh ... tu es sûr que tu ne parles pas simplement du traitement par ultra-sons? Parce que ça, n'importe quel kiné pourra te l'administrer (et oui ça peu aider).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Demande à un ostéopathe de vérifier tes cervicales et dorsales hautes, ainsi que tes chaines musculaires, si ça se trouve, c'est peut-être pas grand-chose.
Décris-lui aussi précisément tes postures quand la douleur arrive, car une posture fortement asymétrique peut très bien provoquer ce genre de trouble.

En termes de traitement, corrections vertébrales, étirements spécifiques, gym posturale, ultra-sons, c'est chez le kiné ou l'ostéo !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
groovebox a écrit :
j'ai une tendinite au bras gauche depuis des années. voilà quelques temps de ça, j'ai appris qu'il existait un traitement base sur les ondes de choc. est ce que quelqu'un a déjà essayé et si oui quels sont les résultats.

ça doit pas être trés agréable tout ça...mais les ondes de chocs sont pas plus douloureuses que la tendinite?

sérieusement, qui t'a diagnostiqué: toi ou un toubib?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
MrBrightside
Il veux peut-être parler du traitement pas courant électrique, mon kiné l'utilise de temps en temps et l'a déjà utilisé sur ma soeur !
BOPAPA30
BluesyPlayer a écrit :
Il veux peut-être parler du traitement pas courant électrique, mon kiné l'utilise de temps en temps et l'a déjà utilisé sur ma soeur !

je l'utilise tout les matins, mais c'est pour les tartines
http://www.daxon.fr/fr/Grille-(...)6_DAX

Gillou te conseillera aussi une bonne décharge de condo d'alim.

bon,

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et au pire, le médecin-légiste nous dira ce que c'était.....
MrBrightside
BOPAPA30 a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

je l'utilise tout les matins, mais c'est pour les tartines
http://www.daxon.fr/fr/Grille-(...)6_DAX

Gillou te conseillera aussi une bonne décharge de condo d'alim.

bon,

Quoi qu'il en soit je dis peut-être de la merde mais je suis persuadé qu'il y avait une histoire d'électricité là dedans !
C'était un bracelet que l'on mettait autour du bras, et qui stimulait le muscle à l'aide de décharges si je me souvient bien !
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
C'est pas un appareil à ultra sons utilisé pour "casser" les caillots dont tu veux parler plutôt ? Dans ce cas je vois pas trop à quoi ça peut servir sur une inflammation d'un tendon
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Duffboy a écrit :
C'est pas un appareil à ultra sons utilisé pour "casser" les caillots dont tu veux parler plutôt ? Dans ce cas je vois pas trop à quoi ça peut servir sur une inflammation d'un tendon

Ouille ouille ouille tu mélanges tout. La lithotrition ne s'utilise pas sur les caillots mais bien sur les "pierres" (terme populaire pour décrire les concrétions susceptibles de s'accumuler par exemple dans la vésicule biliaire ou les reins).
Ultra-sons qui s'utilisent d'autre part couramment en kinésithérapie (y'a pas qu'une fréquence ...) comme je l'ai mentionné plus haut. Mais avant tout, rend une visite à ton médecin qui identifiera la source probable du mal et te prescrira les examens nécessaires avant traitement (probablement une échographie - damned, encore des ultrasons! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Vous me faites peur

J'espère qu'aucun de vous n'est médecin
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben si, justement, dans ceux qui t'ont répondu, il y a un médecin et un ex-kiné/ostéo....;
MrBrightside
Duffboy a écrit :

Non pas du tout
Je redemanderait à mon kiné pour la peine ça peut toujours être intéressant !
groovebox
il s'agit d'une technique qui n'a rien à voir avec les ultra sons et oui c'est douloureux mais si ça marche je veux bien tenter. ça fait des années que je l'ai
claudezac
Doc Loco a écrit :
Duffboy a écrit :

Ouille ouille ouille tu mélanges tout. La lithotrition ne s'utilise pas sur les caillots mais bien sur les "pierres" (terme populaire pour décrire les concrétions susceptibles de s'accumuler par exemple dans la vésicule biliaire ou les reins).
Ultra-sons qui s'utilisent d'autre part couramment en kinésithérapie (y'a pas qu'une fréquence ...) comme je l'ai mentionné plus haut. Mais avant tout, rend une visite à ton médecin qui identifiera la source probable du mal et te prescrira les examens nécessaires avant traitement (probablement une échographie - damned, encore des ultrasons! ).

Tu fais des heures sup?
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur bla bla et guitare...