TENDINITE, vous en avez deja eu??

kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
hello à vous, j'ai un commencement de tendinite et ça m'inquiete serieux!!elle se situe au niveau du poignet , extenseur des doigts, vers l'index. La guitare en est responsable, du coup j'essaye le bottleneck et pour l'instant ça fait moins mal. J'ai quelques questions: ça vous est deja arrivé? C'est parti? Comment? au bout de combien de temps? Avez vous progressé en slide? De quoi ça vient (position à revoir, j'appuie trop) ça me fout les boules, car je m'eclate depuis les 16 mois que j'en fais!!!!!Merci à vous.....................
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
  • Publié par
    Invité
    le
il y a deja des sujets concernant la tendinite, fait une recherche.
Le responsable, c'est toi: tu ne t'échauffes certainement pas assez, et ne fais pas assez de pauses.

petit rappel:

- s'échauffer 10 minimum minutes avec des exercices simples a exécuter lentement, pas de montées de gamme a 200 a l'heure donc. (ca permet de delirer les doigts et de s'échauffer en douceur).

- ne pas jouer trop longtemps sans faire de pause: si tu joues 4 heures par jours, fais au moins 5 a 10 minutes de pause toutes les heures.

- en cas de début de tendinite, s'arreter immédiatement de jouer, un seul remede: le repos!!! 15 jours sans toucher a la gratte, manger des bananes et boire beaucoup d'eau.

en esperant avoir pu t'aider...
kma
  • Publié par
    kma
    le
15 jours sans jouer?!?! la vache mais je ne joue pas 4 heures de suite, je ne peux pas de toute façon!!merci à toi!
vigier60
Même, ça peut arriver à n'importe qui.

Moi qui jouait et qui joue encore pas mal, j'en ai eu une juste avant le printemps de bourges ! la misère !!!! snif...!!!

Bha faut faire gaffe, ne rien porter de lourd, jouer avec un bracelet de maintien si tu ne peux pas te passer de jouer (comme des concerts prévus par exemple), boire effectivement beaucoup d'eau (les bananes c vraiment pas sur par contre ! c une légende!).

Il faut masser ton poignet avec de la crème chauffante que tu peux trouver à decathlon par exemple, ou bien, avec du synthol.

Hier j'ai chopé mal o poignet en jouant beaucoup d"extensions. Faut faire gaffe...

Sinon t'inquiète pas, c pas grave grave. Mais fais gaffe un peu quand même.

Tiens nous au jus.

Par contre, ça ne te fera pas gagner un meilleur vibrato ou slide ! lol
kma
  • Publié par
    kma
    le
Au fait, je suis allé dans "recherche" , il y a des infos mais pas assez precises! voila voilaaaa
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
J'y suis en plein dedans. Tendinite des 2 pouces. Ca fait très mal. Et pourtant je m'échauffe à chaque fois.
Je suis sous traitement en acupuncture : Bof !!!!
Le Niflugel fonctionne bien.
Mais il est vrai que le seul vrai remède est de mettre la gratte de côté pour quelques temps. Et ça...pas question. Faut souffrir pour être beau !
kma
  • Publié par
    kma
    le
hello Vigier, je voulais dire pour le slide, j'aurais plutot du dire bottleneck, j'ai l'impression que ça fait moins mal de faire du bottleneck, les mouvements ne sont pas les meme, je suppose!!Cramhic, je ne capte pas:aux deux pouces?????un pouce ok, mais les deux?!?!?!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Réponse d'un kiné:
Elctrothérapie + ultra-sons + application de SYNHOL (si pas d'allergie connue à l'aspirine)
Anti-inflammatoires (uniquement sur ordonnance) par voie buccale
Si la chance est avec toi tu es tranquille dans une semaine. Si t'as la schkoumoune ça peut malheureusement durer plusieurs mois...
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci Beyssac, je ne sais pas si je dois pleurer ou me rejouir, tu sais comme les gamins quand ils tombent!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...