Tete + baffle

Hello tout le monde!
Bon alors moi ya un truc que jcomprend pas! Alors comme ici, vous etes tous a peu pres experimenté jvous pose la question lol!
Jvous préviens jmy connait pas du tout, jsui mm pas guitariste jfais du piano, mais ca mintriguais alors voila

Une tete ca sert que d'Ampli, ou ca a des enceintes ?
Jveux dire, par exemple ta une tete Marshall, mais ta pas la grosse baffle qui va en dessous, ta du son qui sort de la tete ou pas ?

C'est sur que cette question peux parraitre super super conne, mais jdemande ca parce que moi jpense que non, et un pote me dis que si... alors voila !
aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le
oui il je croit qu'il y a du son qui sort (je suis pas sur quand même)
ce qu'il y a en dessous ce sont des baffle (ou cabinet d'extension), les enceintes c'est pour le chant (bien qu'avec un micro placé juste devant l'ampli tu puisse rebalancer le son de la guitare sur des enceinte.

voila !
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le

Vla les amplis de SRV, complexe tout ça
Fier d'être médiocre, Penta power.
TheHardJack
CortEz a écrit :

Vla les amplis de SRV, complexe tout ça

Il se servai de tous en meme temp??
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Chun13 a écrit :
oula, c quoi ces baffles au fond ? des 8x12 ?

Oua terrible ces Marshals, jamais vu avant !

Une fois j'ai joué sur un Ampeg (pour basse) qui devait avoir à peu près cette taille. Au lieu d'avoir les hp positionné comme un 4x12 classique, comme ça =>
o o
o o
C'était comme ça =>
o_
_o
o_
_o
D'où la hauteur. Dommage qu'on ne les voit que de profil. En tout cas, ça tue...
televince
C'est du 8*10 si je ne m'abuse Y'en a sur paris des vieux (dont un à VM rouge je crois ).
En même temps il est tôt et je ne suis pas frais
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
aksel a écrit :

moi je crois pas... en fait je suis relativement sur du contraire !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
monolythe
aksel a écrit :
ce qu'il y a en dessous ce sont des baffle (ou cabinet d'extension), les enceintes c'est pour le chant (bien qu'avec un micro placé juste devant l'ampli tu puisse rebalancer le son de la guitare sur des enceinte.

voila !

Non... Il n'y a pas le moindre son qui sort de la tete.
Les baffles seules emettent du son.
L'avantage d'un systeme modulaire est que l'on peut personnaliser ses enceintes par rapport à son ampli. 1 4*12" ne diffuse pas le son de la meme facon qu'un 2*12" ou qu'un 4*10"...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...