The Godfather par moi.

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous.
J'ai trouvé hier dans mon grenier un vieux micro et du coup, j'ai téléchargé audacity pour pouvoir m'enregistrer.
J'ai donc branché le micro sur le port microphone du pc (avec rétrecisseur de jack) et je l'ai placé à 10cm de mon ampli.
Pour vous faire écouter le résultat, sachant que je ne joue que depuis environ 2 ans et demi, j'ai fait une semi-reprise du thème de Godfather.
Le début est assez similaire à l'originale mais par contre, j'ai improvisé sur la deuxième partie (enfin improvisé... j'avais bien quelques plans en tête).
Donc, oui, y'a des pains et oui des fois, c'est pas carré.
Si vous pouviez me laisser vos impressions que ce soit sur la deuxième partie niveau compo ou technique ou même sur l'enregistrement ça serait sympa.
Merci.
http://media.putfile.com/Godfather-78
  • Publié par
    Invité
    le
Oups, trompé de catégorie si une âmle charitable veux bien me déplacer dans blabla... Merci.
Doc Loco
euh ... c'est bon mais c'est court (vérifie ton sample, il dure trois secondes, sans musique ).
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Ca marche chez moi

Je trouve ça sympa (je suis moi même en train de bosser une version de slash).

Je me permettrais juste une critique (ou plûtot un conseil :wink : tu joue la première partie très proprement mais tu devrais plus te laisser t'exprimer: bends, vibratos, slides...
Ainsi tu respectera l'originale (tu n'est pas obligé de changer les notes) mais avec plus de fioritures qui rendront le thème un plus vivant et personnel.

Bonne continuation
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Doc Loco
Bizarre, moi le sample dure trois secondes et basta (et sans musique) ???
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un sample de trois minutes pour moi (et je ne l'ai pas écouté).
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
Oui Remkam, je n'ai pas laissé mon jeu vivre (à mon avis plus par peur qu'autre chose) et même la seconde partie est sage. D'habitude je fais des choses un peu plus barrée mais je voulais pas recommencer 50 fois la prise.
Si j'en refais une je la posterai.
Sinon, que pensez vous de la prise de son ? J'ai pû écouter le résultat que sur mon pc portable donc...
J'ai en fait le micro à 30 cm et sur audacity, le volume d'acquisiton à la moitié. Devrais-je avancer le micro et baisser le volume ou le contraire ou ne rien toucher ?
J'ai utiliser la médiocre CS-3 de Boss, la pédale de compression et je n'ai pas de noise gate. Ca souffle pas trop ?
La deuxième partie devrait être plus rapide ?
Merci de vos commentaires.
Fluctua, copyright à moi
remkam a écrit :
Ca marche chez moi

Je trouve ça sympa (je suis moi même en train de bosser une version de slash).

Je me permettrais juste une critique (ou plûtot un conseil :wink : tu joue la première partie très proprement mais tu devrais plus te laisser t'exprimer: bends, vibratos, slides...
Ainsi tu respectera l'originale (tu n'est pas obligé de changer les notes) mais avec plus de fioritures qui rendront le thème un plus vivant et personnel.

Bonne continuation
Je dirais exactement la même chose, j'ai entendu la version du film(originale) et celle de slash, et je pense egalement que tu devrais mettres quelques petits effets en plus! (comme dit ci dessus, slides, vibratos...)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
certains défauts que je trouve

-Le Beat trop carré pas assez varié on dirais plutot un tam tam africain qu une grosse caisse et aussi trop rapide.... dommage

-comme remkam tu devrais plus jouer sur les effets de vibrato main gauche et bend etc

-pas toujours dans le rythme (pas beaucoup donc c est minime)

voilà!! à quand une autre de version ?
Doc Loco
J'y suis finalement arrivé (j'ai dû enregistrer le fichier sur mon pc pour pouvoir le lire - bizarre).
Mes remarques sont les mêmes que tous: travail indispensable du vibrato surtout pour enlever le côté mécanique. Mais travail propre, c'est un début prometteur.
Ok merci. Pour la ligne de batterie, j'ai filé le fichier source à un pote qui va enregistrer la batterie (la vraie) par dessus ainsi que la basse.
Je vais travailler une autre version plus rapide.
Si vous avez d'autres conseils....
Sinon, quelqu'un l'a écouté sur des enceintes potables ? L'enregistrement est bon ?
Tiens, j'avais mal lu ton post Niko.
J'ai pris la tablature sous guitar pro, j'ai relevé le tempo : 80 et j'ai utilisé D Lusion pour me faire un ligne (?) avec le tempo à 80.
La tablature était peut etre trop rapide alors...
A moins que tu voulais dire qu'il fallait plutot que la batterie batte la noire plutot que la croche ?
J'ai un peu de mal à être en rythme, c'est pour ça que j'aime battre la croche avec mon pied et/ou la batterie.
Et à part ça, la qualité du son est comment ?
Les pédales utilisées dans l'ordre : compression, wah, disto.
J'ai essayé de mettre la wah à la fin mais c'est pas super.
J'ai mis le micro manche aussi et les tonalités (micro et pédale de compression) à fond.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c erst juste que c est un morceau assez lent donc là ca fais trop pressé on a l impression que tu veux en finir vite
Bon, je vais essayer de corriger ça alors.

En ce moment sur bla bla et guitare...