The House Of The Rising Sun (+/- 250 versions)

Have A Cigar
Bonjour à tous,

Vous avez certainement déjà entendu la chanson "The House Of The Rising Sun" ? Un grand moment de musique ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)g_Sun

Saviez-vous que la chanson à été reprise par pleins de groupes ? Bob Dylan, Muse, Tracy Chapman, The Beatles, BB King et Mary Travers, The Platters, Geordie (Brian Johnson au chant avant ACDC), Scorpions, ...

... en réalité je vais m'arrêter là car y en a plus de 250 versions ...

J'ai trouvé un site où il est possible de télécharger l'intégralité des 250 versions de la chanson ... Par contre je ne vais pas donner le lien car je ne sais pas si cela est autorisé (un modérateur peut me dire quoi svp ?) ...

Si non, le site utube permet déjà de voir quelques versions ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Précisons au passage que la chanson n'est aucunement des Animals (qui ne se sont pourtant pas grattés pour la signer) mais un traditionnel US, il y a une grosse page wiki dessus d'ailleurs. Et que la maison du soleil levant n'est bien sur pas le pénitencier de Johnny mais bien un bordel de la nouvelle orleans.
Have A Cigar
Raphc a écrit :
Précisons au passage que la chanson n'est aucunement des Animals (qui ne se sont pourtant pas grattés pour la signer) mais un traditionnel US, il y a une grosse page wiki dessus d'ailleurs. Et que la maison du soleil levant n'est bien sur pas le pénitencier de Johnny mais bien un bordel de la nouvelle orleans.

Tu as raison ... Je savais pas ...
the.wall.hammer
D'ailleurs en parlant de cette chanson, je voulais savoir si vous avez déja entendu la version de Pink Frijid.
En ce qui me concerne j'aime beaucoup (elle est trouvable sur radioblogclub ou Utube). D'ailleurs si quelqu'un se sent la motivation pour la tabber, moi je suis preneur ^^

@+++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Ecoutez la version de doc watson, cest certainement ma préférée.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Geordie boy
Moi j'en ai entendu une une fois sur France Musiques, une version très Bluegrass, à tomber par terre, mais je sais pas qui jouait !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...