The red strat

the red strat
Bonjour,
je me présente, Jean, de Lyon.
D'un point de vue guitaristique, je joue depuis deux ans et demi, je suis passé par différent styles; pop-rock, metal, blues, jazz fusion...bref, je touche un peu à tout.
Mon style de son est purement Fender, style blues texan. Les sons cristallins ne sont pas mon style ni les grosses saturations, ni même les humbuckers. J'espère trouver un ampli style Fender Deluxe Reverb ou autre dans le style.
Niveau effet, je suis un peu maigre pour l'instant, j'espère trouver un echo à bandes style Echoplex pour remplacer ma pédale Behringer (acceptable, soit dit en passant), et quelques autres compresseurs, tube driver.
Je pense avoir fait le tour de la question !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Flying Tiger
sauf qu'il n'y avait aucune question..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
J'adore les types qui débarquent et te sortent "j'ai 2 ans et demi de guitare et je touche un peu à tous les styles, dont le jazz-rock..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En presque 7 ans de guitare, j'ai fais un peu de tout mais j'suis jamais allé très loin (à part blues et indie rock) ^^ Bienvenue à toi en tout cas!
milkyway77
Il est inscrit aujourd'hui, il ne connaît pas le forum, il a pensé que, comme ça se fait dans beaucoup de fora, il devait se présenter... Et voilà comment il est reçu... Bravo les mecs pour votre hospitalité!

Bienvenue parmi nous, et bon surf sur le forum!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
milkyway77 a écrit :
Il est inscrit aujourd'hui, il ne connaît pas le forum, il a pensé que, comme ça se fait dans beaucoup de fora, il devait se présenter... Et voilà comment il est reçu... Bravo les mecs pour votre hospitalité!

J'ai pensé la même chose!
the red strat
Ah désolé si on ne se présente pas
A chaque fois je me fais incendier quand je me présentais pas donc c'est pour ça ! mais si on ne le fait pas c'est pas grave !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Faut bien lui montrer d'entrée comment ça se passe ici. Les petits messages sympas ne vont pas l'aider, on est sur g.com merde!
The-Beatles
Bienvenue, la plus part des inscrites ici sont des "enfants idiots" le reste, sommes des guitaristes !
Bon chance!
Flying Tiger
Papy Pom a écrit :
milkyway77 a écrit :

J'ai pensé la même chose!

ben moi j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de question, ce qui est vrai...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
C'est vrai que tu n'étais pas spécialement vindicatif, et moi-même, j'ignorais qu'il y avait un topic présentations...

chix4free a écrit :
Saluons quand même le geste de milkyway77 qui nous gratifie d'un superbe pluriel latin forum/fora... l'ancien latiniste que je suis salue la performance

Eh oui, bien que G.COMer, je n'ai pas pour autant perdu mon latin, et a fortiori ses déclinaisons: un forum, des fora, un chewing-gum, des chewing-ga...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
J'ai posé la question en m'inscrivant, et la réponse a été du style "épikoiencore? Tu vas pas nous bouffer des MO pour raconter ta vie!"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
John_Mac_Rigole
Salut "the red strat",
Bienvenue sur ce forum. Merci d'avoir fait l'effort de te présenter. Je clos le fil pour éviter l'hémorragie de compliments. N'hésite pas à poser tes questions dans les sections appropriées.

Première question : "un Deluxe Reverb peut-il envoyer moins de 90 décibels ?"

Réponse : oui, réglé sur 1. Dès que tu dépasses 1.2 tu passes au dessus de 90 décibels.

Deuxième question : "Peut-on utiliser un Deluxe Reverb à la maison ?"

Réponse : non. Sauf si tu vis en hermite.

Pour en avoir eu un, je peux te dire que tu vas au devant des déceptions. Cet ampli est juste GENIAL, mais c'est fait pour être face à une batterie dans une salle appropriée pas dans un appart.

Allez, je ferme.

En ce moment sur bla bla et guitare...