"The slow death of the six-string electric." (presse US)

Aller à la page: ... 48  
Auteur Message
Kandide
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 09 Feb 11
Localisation: perdu dans l'Espace-Temps

Répétition du dernier message de la page précédente :
Brigido a écrit :
Le neurologue Antonio Damasio estime que le corps (le ressenti corporel) influence directement tout le fonctionnement du cerveau, à commencer par les émotions qui sont avant tout des phénomènes physiques et pas que psychiques (enfin, un truc comme ça )...

Ça me semble être une théorie assez juste, applicable à la musique et à la pratique d'un véritable instrument, un instrument qui nécessite une intervention complexe du corps (pas que du cerveau) pour produire de la musique (et indirectement qui nous permette de ressentir des émotions plus intenses).

Ce sont des questions que je me pose souvent, parce que j'ai pas mal pratiqué à une époque la MAO, avec des instruments électroniques, des programmations etc. J'aimais ça, mais il me manquait toujours cette sensation physique, et aussi le partage avec d'autres musiciens.



_________________
Prenez soin des autres comme de vous-même.
AMOUR & PAIX & BONHEUR POUR TOUS !!!

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Haut
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 27 Dec 13
Localisation: Bourg-en-Bresse (01, France)

Je pense qu'il se vend moins de guitares électriques car les jeunes ne veulent plus s'embêter avec de lourds et encombrants amplis, ainsi que toutes sortes de pédales!

Il se vend aujourd'hui des guitares classiques, acoustiques, en priorité, et quelques électro-acoustiques!

Plus de bazar à transporter, à régler, à en prendre plein les oreilles, on sort sa guitare et l'on joue instantanément pour le plaisir des copains et copines qui aiment toujours la guitare.

J'ai cinq petits enfants qui me font concurrence lors des rencontres familiales et qui font tous de la guitare. Ils ont plusieurs années de conservatoire et poursuivent leur apprentissage avec passion et sont heureux de progresser chaque année!

L'aîné, à 17ans, possède une guitare classique et une Squier Classic Vibe 50's. A noêl il nous a enchanté avec sa Squier et son ampli Mustang 1, sortant des sons meilleurs que les miens avec ma custom shop et un clône d'un ampli vox des années sixties!

Il ne l'a joue pratiquement plus, jouant constamment de sa guitare classique, comme sa soeur (12 ans) et son frère (8 ans)! Les deux autres petits enfants sont des filles (17 ans et 15 ans) qui jouent de la guitare classique et qui découvrent l'électro-acoustique.

Ils aiment tous jouer en public, ne connaissent pas le trac, et leurs copains et copines les sollicitent souvent, appréciant cette ambiance musicale!

Tout cela pour dire et prouver que la guitare ne se meurt pas, elle est même l'instrument le plus joué dans leur conservatoire, et le public jeune aime la guitare et l'ambiance qu'elle crée. Ils viendront sûrement un jour à la guitare électrique pour concurrencer leur grand-père, lui en mettre plein les oreilles, et le remettre ainsi à sa place de guitariste bien moyen !
Haut
Alerter un moderateur
Page 48 sur 48 "The slow death of the six-string electric." (presse US) › début du sujet
Aller à la page: ... 48