The Wind Crest, impro à la gratte

DevilExper
Salut tout le monde.

Je ne sais pas si c'est bien le bonne endroit pour poster mon message mais je tente.

Voilà, je vais voir un copain de long date cette été, et il joue du piano. On aimerait faire un truc sympa, lui faisant un de ses morceaux, et moi entrain de faire des impros dessus.

Oui mais voilà, j'y arrive pas vraiment, et ne connaissant pas le solfège, ca m'avance pas des masses

Le morceaux est téléchargeable ici : http://www.ffdream.com/?cat=do(...)piano il s'appelle Wind Crest

Un morceau plein d'émotion, magnifique de A à Z. Je ne connais pas vraiment les gammes, j'en connais deux ou trois, j'en trouve à l'oreille mais sans connaître le nom, et je ne sais ou aller pour en apprendre correctement (sur G.com je ne comprends pas vraiment, de plus que je n'ai plus accet au service (et non merci pour m'inscrire et payer)).

Pouvez-vous m'aider pour que je trouve de bonne idée s'il vous plait ? La je stagne ce que je fais n'est pas très bon, de plus que ca se répette...

Merci d'avance , et profiter du morceaux, il est tout simplement sublime
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MysticalPotatoe
efface les cookies et tu purra retourner voir les gammes sur Gcom (chut faut pas le repeter !)
si tu comprends pas la facon dont elles sont presenter, je te conseillerai de te pencher dessus histoire de capter un peu comment ca marche, parce que si tu comprends pas ca c'est qu'il y a un truc que t'as pas compris dans les gammes a mon avis
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DevilExper
D'accord, merci beaucoup

En faite si j'ai compris, mais comme je suis gauché, c'est un peu le bordel, comme les gammes sont faites pour les droitiers

Mais je vais bosser, c'est pas ca qui va m'empéché de les apprendres !

Mais as-tu écouté le morceaux ? (une merveille n'est-ce pas ), tu penses que je devrais adapté quelle gamme ? du légato c'est sur mais, je voudrais des conseilles

Merci, et Tchô
- PRS user -
DevilExper
Bon j'ai bien commencé, mais pour le final il me faudrait quelque chose de super, je ne sais pas trop quoi. Un solo digne de ce nom qui pourra coller à la perfection (je bosse sur la pose de la tablature en ce moment, ca risque d'être asser long).

Vous auriez des idées ?
- PRS user -
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
tu veux que je te fasse un solo ce we dessus? (tu pourras t'en inspirer et chopper qqs idées )
peut-etre ue j'aurais le temps demain..mais je suis pas encore en vacances, donc bon on verra, mais ce we je devrais le faire sans pb (si mon Me-50 n'est pas mort, car aujourd'hui il a pris la flotte à cause de ma femme de ménage, on verra bien ce qu'il en est )
DevilExper
Fabinus a écrit :
tu veux que je te fasse un solo ce we dessus? (tu pourras t'en inspirer et chopper qqs idées )
peut-etre ue j'aurais le temps demain..mais je suis pas encore en vacances, donc bon on verra, mais ce we je devrais le faire sans pb (si mon Me-50 n'est pas mort, car aujourd'hui il a pris la flotte à cause de ma femme de ménage, on verra bien ce qu'il en est )

Volontié, je veux bien

C'est sympa, merci mec !
- PRS user -

En ce moment sur bla bla et guitare...