THEREMIN !!!

Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le


Merci beaucoup.
Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
ça fini en -mine, j'en suis convaicu, genre baramine...
Mucky Bear
Thérémine
--=.(-+*+-).=--
Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
Thank you very much indeed Mucky Bear !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le
"theremin" pour etre exacte...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le
En faite c'est une pochette d'album de Jon Spencer Blues Explosion de couleur silver avec un Theremin dessiné naivement dessus.
berthold
J'ai aucune idée de ce que c'est précisément, mais j'ai un extrait de Nul Part Ailleurs où les Jon Spencer fout un bordel pas possible sur le plateau, et il joue notament avec ce truc-là ...
Mais euhh c'est quoi exactement ?
De ce que j'ai vu, ça siffle à mort, et Spencer module le son en y approchant son bras ...

Edit :

Le thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le russe Lev Sergeivitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremin). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, le thérémine a la particularité de produire de la musique sans aucun contact physique de l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, on contrôle la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance par rapport à la main gauche.

Encore un jour où je me coucherai un peu moins con ...
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Kreuzberg
C'est un instrument créé par un russe, Léon Teremin, dans les premières décennies du 20ème siècle. En gros, l'instrumentiste agit par ses mouvements sur les fréquences émises par l'appareil, ce qui modifie le signal audio.

A l'origine, c'était fait pour jouer de la musique "sérieuse", mais ça a surtout été utilisé pour faire des bruits étranges dans la musique des films de science fiction des années 50-60.

A propos, il y quelques années, il était possible d'acheter des theremins de poche (pocket theremin). Si quelqu'un sait où on peut encore en trouver.

Edit: Berthold, tu 'Edit' plus vite que ton ombre.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Flürk
    le
Instrument également souvent utilisé par Jimmy Page en live, dans Whole Lotta Love, et No Quarter.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
berthold
Ce live à NPA c'est vraiment du délire !!
Apparament ça a l'air de plaire à Jackie Chan

On voit même Devoise qui fait signe aux techniciens du plateau de couper les mplis pour qu'ils s'arrêtent de jouer ... Enoooorme !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Mucky Bear
Je crois que Moog Music commercialise un Thérémine (parce qu'on a le droit de dire Theremin ou thérémine, c'est comme on veut), et que tu peux aussi t'en faire un toi-même, mais c'est un bricolage qui revient assez cher quand même (genre plus de 200 euros).
--=.(-+*+-).=--

En ce moment sur bla bla et guitare...