Thin lizzy ??? vous connaissez ?

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Je suis surprisde voir que peu d'entre vous parles de ce groupe.
J'aimerai vous le faire découvrir ou redécouvrir a travers quelques liens que voici.
-Metallica leur a repris "whyskey in a jar"
-Gary moore y a débuté.
-mark knoepfler y a participé épisodiquement sur quelques titres.
-Brian robertson (motorhead) y a débuté
-Snowy whithe (pink floyd) y a joué
-John sykes (whitesnake) y a joué
Voilà quelques gratteux pas manchots non ?

IL s'agit d'un groupe Irlandais des années 70/80.C'est du rock, hard rock,
Ils ont influencés pas mal de groupes, comme par exemple Iron maiden
pour ce qui est de jouer en guitar Harmonisées.
Pour les guitaristes que nous sommes c'est agréable a jouer et formateur.

Je n'oubli pas de mentionner Phil Lynott chanteur bassiste a l'origine du groupe avec sa voix" blues"qui adoucit les riffs hard.
Voilà quelques titres que je vous suggere de vous procurer pour vous faire une idée.
-emerald
-waiting for an alibi
-the boys are back in town
-chinatown
-jailbreak

J'espere avoir de vos nouvelles......
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
un peu mon neveu !!!

LE truc parfait entre rock hendrixien, hard-rock britsh et funk du meilleur tonneau

le Phil il était inclassable, un musicien fin et très talentueux, un songwriter lucide, ouvert, généreux, bien trop classe pour être plagié, trop injustement méconnu parce que l'orientation des groupes "blancs" (purple, led zep,..) a fini par l'emporter médiatiquement sur les groupes à orientation black (Lizzy, Sly & the family stone, ...)

on se demande toujours pourquoi
(+1 !)
whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le
pour s'en faire une bonne idee, il faut jeter une oreille sur le "LIVE LIFE" un double LP live (pochette bleue) ou toute l'essence meme de groupe si retrouve (a mon gout evidement)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
"Live and Dangerous" (double live également, 7 est également une excellente entrée en matière et puis après... il faut tous les LP du groupe, du premier au dernier lol
(+1 !)
Slashinho84
Je ne connais pas beaucoup mais je sais que James Hetfield et les autres metallica Boys sont des grands fans de ce groupe
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
ah oui je l'avait raté ......
On peut aussi noter que chez thin lizzy bcp des gratteux utilisent la les paul.

En fevrier de cette année je les ai vu en concert a Sheffield(UK) c'était fabuleux.J'ai pu discuter avec sykes et gorham, a la basse il y avait Marco Mendoza et a la batt.Mickael Lee.C'est sykes qui chante et tres bien,
un album live est parru "one night only".

Ce qui est surprenant c'est que c'est un groupe tres axé "riff guitar" et que tres peu de leur titres on étés transcris en GP.
Ils ont a leurs actifs une quinzaine d'albums et seulement 12 titres en gp !!
Il est dommage que je ne sache pas ecrire en GP.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
jai 16 ans ca fait a peu pres 7 mois que j'ecoute , j'ai acheté la plupart des albums , mis sur mon lecteur mp3 et je lache plus. Tout les jours jai besoin de ma dose robertson/gorham/white (jaime pas sykes deso)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Satrianikiller a écrit :
Jamais entendu parler, ya t-il des morceaux bien d'eux que je ne telechargerais pas bien sur

Les morceaux a ne pas telecharger sont cités en premier post.

Moi honnetement j'aime pas trop non plus les morceaux avec sykes
ca fait trop hard rock ca manque de swing par rapport aux albums précedents.
Cependant faut bien reconnaitre qu'il chante a merveille, maintenant qu'ils font des tours pour rentrer de la tune sur le dos a lynott.
dwarfman78
le morceau que j'écoute en boucle ces temps-ci c'est

still in love with you... bien déprimant. J'aime bien le lancer à un niveau assez bas et d'improviser par dessus (par trop dur).

Thin Lizzy j'adore

Parfois je trouve ça un peu "brouillon" mais c'est à cause de la qualité pourrave d'enregistrement et aussi de la voix "rythmiquement décalée" de lynott, me demandez pas pourquoi, je trouve que ça à son charme mais quelque part j'arrive pas à "écouter et reconnaitre" un morceau à cause de ce décalage ... bizarre.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur bla bla et guitare...