Titre de métal/rock pour bien progresser en rythmique.

Bleeding Me
Salut,

Ca fait quelques mois que j'ai arrêté l'électrique mais j'ai fait un peu d'actoustique pr ne pas trop perdre la main. Je suis décidé à me remettre à l'élec car ça me manque trop! Je joue essentiellement du metal/rock.
Deux qestions me viennent :

1) les solo ne m'intéressent pas trop, enfin pas les truc ultra rapides et techniques du genre Black Album, je suis davantage orienté rythmique. Quels groupes et morceaux me conseillez-vous en particulier s'il y en a pr bien progresser?
2) j'ai pris quelques cours au début pr ne pas prendre de mauvaises habitudes et je pense en reprendre pr me perfectionner. Qu'est-ce qui est important pr progresser?

Merci d'avance, vos expériences guitaristiques sont les bienvenues!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bleeding Me a écrit :
Salut,

Ca fait quelques mois que j'ai arrêté l'électrique mais j'ai fait un peu d'actoustique pr ne pas trop perdre la main. Je suis décidé à me remettre à l'élec car ça me manque trop! Je joue essentiellement du metal/rock.
Deux qestions me viennent :

1) les solo ne m'intéressent pas trop, enfin pas les truc ultra rapides et techniques du genre Black Album, je suis davantage orienté rythmique. Quels groupes et morceaux me conseillez-vous en particulier s'il y en a pr bien progresser?
2) j'ai pris quelques cours au début pr ne pas prendre de mauvaises habitudes et je pense en reprendre pr me perfectionner. Qu'est-ce qui est important pr progresser?

Merci d'avance, vos expériences guitaristiques sont les bienvenues!

Commence par les rythmiques du Black Album, puis de Master Of Puppets, puis de Justice For All...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Master Of Puppets reste un chouette exercice pour la rythmique
Bleeding Me
Ok, merci pour vos réponses. Et sinon dans d'autres groupes? Lesquels sont intéressants niveau ryhtmique?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Jeff Heineken
Travail les morceaux de SLAYER, tu vas voir, tu vas gagner en rapidité et en endurance. Commence par les plus tranquille et va progressivement ...

Bonne continuation.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Belgian_PEPSI
pantera pour les harmoniques et la main droite en général
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Fleg/DJFrey
X japan et iron maiden pour les truc bien speed aussi ca aide, et pour le groove les rythmique de satriani sont sympa notamment celle de mystical potato head, et surfin' with the alien, et du VH pour a peu pres tout mais surtout apprendre a varier, genre panama, unchained mais yen a bien d'autres avec ca tu pourra deja affronter tout et nawak

En ce moment sur bla bla et guitare...