Topic perfectionnement acompagnement guitare/voix

• Publié par
    netbyte
    le
Bonjour tout le monde,
Je joue de la guitare folk depuis un peu plus de 2 ans, et depuis 1 an j'apprends le chant (a la base je chantais faux, j'ai appris a chanter juste depuis).
Mon objectif est purement guitare/voix (et harmonica plus tard), mes références renan luce, julien bensé, rose, goldman, cabrel, REM, Eagle eye cherry, etc... Donc pop/folk/rock.

Seulement étant full autodidacte, je m'éparpille facilement dans mon apprentissage.

Au niveau ou j'en suis, je connais la plupart des accords majeurs/mineurs/7emes/enrichis (sus et add), l'arpege, le fingerpicking simple, quelques gammes, pas mal de rythmiques, le palm mute, les powerchords, le chant/guitare simultané sur une rythmique simple.

Mes lacunes sont (pour celles que je connais): le fingerpicking (mais ça a la limite pour mon style c'est pas trop grave), le chant/guitare sur un rythme plus compliqué , les barrés sur le modele de la, la théorie (notamment pour la compo), me plonger réellement dans une chanson (je suis asser indiscipliné).

D'où l'idée de faire un post regroupant toutes les techniques et exercices utiles pour se perfectionner dans la guitare/voix .

Du coup, ma premiere question : comment apprendre a chanter bien en jouant une rythmique guitare plus compliquée (ou un arpege) ? Car sur une chanson simple comme renaud morgane de toi, pas de soucis. Mais sur une chanson comme On ira de Goldman, bah j'arrive pas a caler le rythme et le chant deviens faux, alors que ce n'est pas le cas quand je la chante sans guitare.
Donc, need help !

Merci d'avance tout le monde
avantoux
je dis peut etre une connerie mais tu devrais essayer de simplifier la rythmique au debut.

Par exemple tu chantes en jouant un accord par mesure. Une fois que t'es bien dedans et que tu chantes juste, tu complexifies un peu le rythme au fur et à mesure. Puis tu essayes les arpeges à la fin?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par