TOPICALACON : Combien de temps pour changer vos cordes ???

tetaslap
Rubrique TOPICALACON : Combien de temps mettez-vous pour changer vos cordes ? C'est par simple curiosité, mais je me demande quel est le temps moyen que met un guitariste à changer ses cordes... On compte ça en temps normal (pas de concours de vitesse, encore que...), avec l'accordage, et pour ceux comme moi qui en profite pour nettoyer le manche et les micros à fond...

Alors j'ouvre le bal et je vous dis : moi ça me prends entre 30 min et 45 min (mais après ça ma gratte est nickel). Bon je vous dis ça au jugé, car je n'ai jamais pris un chrono pour le savoir... C'est d'ailleurs un peu la croix, car quand on a envie de jouer, c'est chiant d'attendre 45 minutes...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Le changeage de corde ba - de 5 min mais avec l'accordage vu que j'ai un floyd c'est min 15 a 30 min
tetaslap
ah oui j'avais oublié, moi aussi j'ai un floyd
lainbebop
Moi 30min, avec netoyage complet de la gratte...
vibrato, pas de floyd
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
burning_fingers
Ouais, je dirais 15/30min, suivant la guitare.
Mais je prends mon temps pour pas foirer une corde.
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Pareil, 15 a 30min a peu pres (j'me suis jamais chronometrer)
james51000
ouais avec floyd corde par corde sans faire de conneries :30min
Newsquier
Environ 45 mn à une heure sur ma Strat comme sur ma Seagull, compris le changement de cordes, l'accordage, le nettoyage de la touche à la laine d'acier, l'application d'huile de citron sur la touche et de polish sur le corps, et le polissage des frettes.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
tetaslap
newsquier a écrit :
Environ 45 mn à une heure sur ma Strat comme sur ma Seagull, compris le changement de cordes, l'accordage, le nettoyage de la touche à la laine d'acier, l'application d'huile de citron sur la touche et de polish sur le corps, et le polissage des frettes.

Je me sens moins seul, d'un coup...
Tanaele
moi environ 5 min si je le fais mal (en vitesse) mais ca m'arrive tres rarement ... je peut tres bien passer 2heures si on compte le temps a nettoyer la gratte le manche ... mais en general ca me prend 1 bonne heure
Signature inutile. =)
KDCobainSon
huum... 20 a 30 min je diré....
It's better to burn out than to fade away..
Centaur
20 min s'il ne faut pas toucher a l'octave et sans trop bichoner , sinon je met une heure

En ce moment sur bla bla et guitare...