Tourisme Guitaristique en Californie

Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
Salut, à tous

Je part 2 semaines en vacances en Californie à la fin du mois de Juin. Je fais Sanf Francisco, Las Vegas, Los Angeles et les parcs nationaux entre.

J'aimerais en profiter pour aller jeter un coup d'oeuil à des musées/magasins/club intéressant d'un point de vue musical et surtout guitaristique même si j'aurais pas la thune pour m'acheter du matos là bas :{}: :{}: :{}:

Enfin bon je suis à la recherche de bonnes adresse quoi
LORD RIFF
Je relance ce topic qui n'a malheureusement pas été des masses considéré...c'est bien dommage, d'ailleurs car je suis à peu près certain que pas mal de gratteux de G.com ont probablement l'une ou l'autre expérience à faire partager...

Moi perso je vais à L.A. e avril et je compte bien aller m'arracher dans un club ou l'autre...j'ai trouvé une liste sympa qui pourrait ptete en intéresser plus d'un...

http://drumalicious.com/la-jams/
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
scanlan75018
Y a pas l'usine Carvin par là bas ?

Sinon à SF, j'ai jamais rien trouvé de folichon...
Un guitar center, mais c'est à peu près tout
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
L'usine Carvin est à San Diego.
Il y a un magasin Carvin à L.A, sur Sunset, à côté de Sam Ash et en face du Guitar Center.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Ed Roman à Vegas,pas très grand mais du matos "interessant",pour SF à part Guitar center sur Van ness..
Pour L-A Gillou tatoudi..
San Luis Obispo y'a Mm,difficile de visiter(ça depend sur qui on tombe..),mais y'a une boutique sympa pas loin du centre ville!!
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
paglop a écrit :
Ed Roman à Vegas,pas très grand mais du matos "interessant",

Ed Roman à LV, j'en garde pas un souvenir intéressant. Pas mal de grattes estampillées Ed Roman, quelques superstrats, un choix de Fender très restreint et les Gibson : aucune. Mais le vendeur était très cool, ça change de pigalle
LORD RIFF
Mais heu sinon mis à part le matos, y a t il des zicos qui ont participé à une jam ou l'autre là bas....?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Escalobar
scanlan75018 a écrit :
Y a pas l'usine Carvin par là bas ?

Sinon à SF, j'ai jamais rien trouvé de folichon...
Un guitar center, mais c'est à peu près tout

Tu n'as rien trouvé à SF ?

Ben pourtant, il doit toujours y avoir Alembic du côté de Market. mais pour les magasins, il faut aller de l'autre côté de la baie : Berkeley et surtout Oakland.
Pour le vintage, c'est Fat Dawg à Berkeley.
Et pour un petit café (un vrai...), c'est dans la quartier italien (ou ce qu'il en reste) vers Columbus/Grant.
Il y avait dans ce coin un tout petit rade musical, genre crado (le 123, Grant St, je crois) avec des jams toute la soirée : j'y avais rencontré...Charlie Musselwhite.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur bla bla et guitare...