Tourner en rond !

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonsoir à tous,

Petit coup de blues ce soir avec un sentiment que je dois pas être le seul (enfin j'espère) à traverser.

Le sentiment de tourner en rond, dans les mêmes plans blues et pas d'idées.

J'ai envie de trouver des morceaux à travailler mais à chaque fois, je suis décu du fait que sans groupe ça rends vraiment plat et pas pareil du tout. Alors je cherche desesperement des choses à jouer seul avec un bon son de guitare electrique.

Le blues pour ça c'était bon mais je suis en panne d'inspiration...
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le
Je suis un peu dans le meme cas que toi, à jouer seul. Mais bon si tu aime la musique ça reste toujours la principale motivation à elle seule. Apres oui il y a des haut et des bas, pour ma part je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour rejoindre un groupe. Mais j'aime la guitare alors je me pose pas de question, je l'empoigne et je gratte.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Sors du blues ! Ce truc a tué plus de guitaristes que la peste à la grande époque.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Je te conseillerai de jouer avec d'autres personnes, sans parler de faire un groupe, juste taper un boeuf
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Quand j'ai ca, je n'hésite plus et ne reste pas à faire de la bouse sans inspiration. Je vais vite chercher qq tablatures de trucs complètement pourri et/ou totalement éloigné du monde de la guitare. Les One Hit Wonder des 80's, la new wave, l'eurodance des 90's... Et c'est parti pour de l'adaptation.

Mes musts dans ce domaine :

- Pet Shop Boys
- OMD
- Haddaway
- Rick Astley
- SNAP
- ...
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Pour sortir de la boucle de l'ennui, quelques conseils:
-passe ta gratte en open tuning et mets-toi au bottleneck.
-lâche le blues et passe à la bossa nova (ça passe très bien en guitare seule) ou à la country.
-lâche le médiator et joue aux doigts.
-tente le banjo ou la mandoline.
-laisse tomber le blues à papa et essaie le blues à grand-papa (tu connais Mississippi Fred McDowell?
arsenelapin
Moi je conseillerai plutot de t'enregistrer, puis tu écoute et voit ce que tu aimes moins dans ton jeu, ce que tu aime, et travaille la dessus. Bosse aussi un peu au métronome (ou click) pour progresser techniquement. Donnes toi un "projet", par exemple enregistrer juste pour toi quelques chansons. Les projets c'est ce qui donne de la motivation.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Je trouve que s'enregistrer comme dit précédemment est carrément utile, surtout si tu joues seul. Vise un truc pratique, genre un looper. Si tu dois faire 3h de manip et de configuration, ca te saoulera et tu resteras à tourner en rond.

L'autre truc important, c'est de bosser 5 - 10 min de techniques à la con même si tu les utilises pas: taping, sweeping ou autres. Ca te permet de gagner en dextérité et en précision, l'idée étant de ne pas s'acharner. C'est juste pour le fun.

Et enfin, quand tu sens que tu bloques, écoute plein de musique. Fais des recherches sur les influences de tes influences, et va écouter. Ca va te donner des idées, et des envies.

Plus tu vas écouter de trucs différents, et plus tu vas avoir des idées différentes pour faire sonner tes plans. Au bout du compte, tu vas enrichir ton jeu même en restant dans ton style.

Et il ne faut pas repousser l'étape groupe faute de niveau, car c'est justement en groupe qu'on devient bon!
KAKARIO
SUper les conseils, je vais appliquer tout ça, je suis en train de me chercher un ou deux bons morceaux à enregistrer
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Lève le cligno quand tu joues..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Essaye de composer des trucs, jouer tes propres morceaux (au lieu de jouer ceux des autres) va te permettre de retrouver une nouvelle motivation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Des trucs du genre "Boogie chillen" de John Lee Hooker par exemple, ça tourne bien tout seul à condition d'être bien dans le rythme et de laisser aux bons endroits certaines cordes sonner à vide(ou alors tu fait sonner "dur" sans laisser sonner les cordes à vide).
C'est un peu ça le truc en général, pas spécifiquement pour celle-ci.
Appuyer fort avec la main gauche, et en changeant d'accord ou de position le faire le plus fluidement possible sans se crisper. Avec tout ça ça devrait bien sonner.
Si les doigts de ta main gauche te font bobos alors tu es sur la bonne voie Je rigole hein^^

En ce moment sur bla bla et guitare...