Tout jouer sur classiques

Bonjour

Je suis amoureux des sonorités des guitares classiques je posséde 2 classiques Yamaha et une folk takamine .
Donc j'apprend des morceaux destiné au folk que je joue sur classiques je voulais savoir si ce que je fais est un peu con !!!

Mais franchement niveaux beauté aussi je préfère les classiques le manche aussi , j'apprend sur ma c40 c'est vrai que les sonorités sont pas pareil que sur ma takamine .

Donc c'est pas très conventionnel je sais !! Il y'a des morceaux comme du bob Dylan qui sont vraiment folk mais je les joue pas avec ma folk :aille:

J'ai 3 guitare que je compte gardé longtemps le temps de bien apprendre .

Est-ce que je fait n'importe quoi ? En jouant sur classiques des morceaux pas destiné pour sa ?

Dsl pour ce message un peu bizarre après je poste plus mais je voulais vraiment savoir si on peut un peut bousculer les codes !!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Et qui cela va-t-il gêner ?
Personne DSL de cette question con mais je voulais savoir un peu si sa ce faisait quoi ?
arsenelapin
La C40 n'est pas non plus une classique très vibrante, très flatteuse. Une bonne classique qui vibre bien de partout c'est vraiment un monde à part, un charme fou, très peu de guitaristes osent se prendre une classique qui vaille vraiment le coup pourtant l'intérêt est vraiment là.

Joue ce que tu veux sur ce que tu veux, le plus important c'est de se faire plaisir, et de faire plaisir quand on peut
Sur ce dernier point un truc très bien pour progresser c'est de s'enregistrer et s'écouter ensuite, tu verras si ton jeu (ou la sonorité) colle bien et donne un rendu agréable.

Au passage j'ajouterai que j'aime beaucoup jouer du blues sur ma classique, chose pourtant pas forcément habituelle (enfin j'aime jouer du blues sur tout aussi..)
MIA WALLACE
c'est pour jouer en appartement ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Sydharta a écrit :
Personne DSL de cette question con mais je voulais savoir un peu si sa ce faisait quoi ?

Ben : "chacun fait ce qui lui plait plait plait..." Il y en a même qui font des percussions sur leurs guitares ....

Et il parait même que parfois y'en a qui pissent dans des violons ...

Toi qui voit , point-barre !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
OK merci pour ta réponse pour l'instant je joue sur ma c40 car je l'aime bien j'ai aussi une Yamaha cg112 classique que j'adore !!

Tu à raison on s'en fou lol je préfère les cordes nylons le manche la beauté bref si j'ai poser cette question c'est parce-que je voulais me faire une idée merci encore
laristo
  • Publié par
    laristo
    le
salut SYDHARTA

tu vas sur le tube tu tapes IGOR presnyakov et tu regardes logiquement cela devrait répondre à ta question
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le

C'est vrai que ce type est impressionnant
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur bla bla et guitare...