Tout le monde est comme moi, où.....?

Barmy Army
Salut à tous...

Ca fait quelques temps que je joue de la gratte et j'essaie depuis disons plus d'un an de composer des trucs à la gratte et j'ai l'impression de tourner en rond, c'est à dire de faire des trucs à chier, plats, vides et lorsque je trouve un truc qui sonne assez bien, bah je m'apperçois que ça ressemble de très près à quelque chose qui a déja été fait...et là je desespere beaucoup...

J'ai la sensation que tout à été fait, que le rock a été remué dans tous les sens

J'suis le seul dans ce cas....?
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
bah quand tu fais quelques chose qeu tu trouves chier, plats, vides. Au lieu de laisser tomber, tu gardes le même et t'essayes de changer quelques trucs et pis à la fin t'auras peut-être un truc que t'aimes bien
bonne chance !
sunglasses
Stun147 a écrit :
Salut à tous...

Ca fait quelques temps que je joue de la gratte et j'essaie depuis disons plus d'un an de composer des trucs à la gratte et j'ai l'impression de tourner en rond, c'est à dire de faire des trucs à chier, plats, vides et lorsque je trouve un truc qui sonne assez bien, bah je m'apperçois que ça ressemble de très près à quelque chose qui a déja été fait...et là je desespere beaucoup...

J'ai la sensation que tout à été fait, que le rock a été remué dans tous les sens

J'suis le seul dans ce cas....?

Ca me fait ça parfois aussi... On trouve un air sympa ou un enchaînement d'accords sympa, et puis... En fait on retombe plus ou moins sur un truc qui existe déjà!!!

Pour éviter ça t'as deux moyens:

1- Mélanger le rock à d'autres musiques (musique classique, musique celtique, traditionnelle, jazz, etc...). Ecoute des artistes variés pour diversifier tes références.

2- Tu peux tenter de te mettre à un 2e instru (le piano par exemple), tu verras que l'approche est différente.
Barmy Army
Ouais je crois aussi qu'il faut diversifier les genres, mais j'ai du mal à accrocher...musqiue classique....jusqu'a maintenant j'ai pas réussi à m'intersser à autre chose que du rock
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
ca me le fait aussi pour l'instant j'ai juste un riff et un anchenement d'accord qui ont l'air original mai bon je désespère pas c'est pas grave si ca ressemble a un truc connu t'a juste a changer 2 3 truc et c'est bon.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Jackmerde
Moi c'est pareil! L'autre jour j'ai trouvé un ptit riff qui sonnait pur rock'n'roll. Je croiyais avoir inventé un super riff et en fait mon père m'a dit que ca ressemblait trop à un truc de led zep'
alainternet
Des fois faut lui laisser du temps au riff, tu peux trouver un truc que tu ne va pas te sembler terrible au début. Si tu y reviens quelque temps après il te paraitera nettement mieux et peut être que tu trouveras le petit plus.

Des fois c'est le contraire, on trouve une idée géniale et apres on se dit c'est à chier...

Le principal c'est d'enregistrer toutes tes idées pour y revnir à un moment.
Modifié le 22/12/2004 à 14:32
GuitarElrico
Idem, du tps en j'étais en groupe, j'arrive tout content avec un gros riff bien bourrin ; et les autres m'annoncent que c'est quasiment un riff de pantera... que je n'avais jamais entendu.
C''est clair que si tu te cloisonnes dans un style, tu risque de tourner un peu en rond. C'est pour ça qu'au bout d'un certain temps, de nouveaux accordages sont inventés ou utilisés, que de nouveaux styles émergent pour relancer la grosse machine du rock'n'roll !

En ce moment sur bla bla et guitare...