Tout sur thomann (T Box, The Snake, ...)

Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Bon, Puisque la fonction rechercher ne renvoie aucun résultat pour "thomann" Je me doit de creer ce post !
Ici, nous pourrons regroupes les avis sur les différents produits de cette "marque" ( the snake, harley benton etc )
Je commence :
HARLEY BENTON GUITARSTRAP SUEDE BLACK
Sangle en "cuir" type levis, en fait, 2 couches de cuir qui prennent en sandwich une couche de .. résine, peut etre, un truc assez filandreux, mais super résitant . a premiere vue, un super bon investissment, on est loin des sangles en cuir élastiques et inutilisables si on a pas de straplock . . . Un bon investissement, à première vue !

THE BOX PA202
Enceintes passives achetée dans le kit avec la behringer PHM1000 .
Juste testée dans mon salon, pas encore de concert, ca a l'air de tenir la route, plastique moulé, grille honorable devant le Woofer, prises costauds, ca semble aller ! Niveau son, j'ai rien décellé de décevant a mon niveau . . . mais, bon, on verra au prochain concert ( j'ai un groupe de rock Acoustique, donc ce kit en théorie me convient parfaitement ! )

Millenium : Je n'achete plus que ca en hardware, pied de micros, de guitares, etc : impeccable ! Costaud et grand

Signalez moi les ajouts par MP, s'il vous plait
Mister-Dub
Satare a écrit :
Bon, Puisque la fonction rechercher ne renvoie aucun résultat pour "thomann"

Essaye avec la bonne ortographe, ca devrait marcher
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mister-Dub a écrit :
Satare a écrit :
Bon, Puisque la fonction rechercher ne renvoie aucun résultat pour "thomann"

Essaye avec la bonne ortographe, ca devrait marcher

Non c'est bien "Thomann" mais faut ruser un peu (essaie avec "homann" )

Je ne comprend pas trop le but du topic...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour parler des produits Thomann je présume
Bêêêh
PetitChampi
Les produits Thomann sont géniaux

Pour ma part :

- 1 Micro Statique T.bone SC400, niquel pour les prise de voix pour le studio
- 1 Micro Dynamique MB85 (j'crois que c'est ca), je le préfère aux SM58...
- Des pieds Guitares & Chants ! (Millenium)

Je compte p'tet essayer leur batterie electronique, mais ca on verra..
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
Pour faire rapide, le but c'est un peu de copier le post sur behringer, faire des reviews, des tests, etc. A ce prix, on hésite souvent a commander, c'est normal : les enceintes actives a moitié prix des peavey sont elles 2 fois moins bonnes ? pire encore ?
Enfin bon j'pensais bien faire quoi . . . Mais si ca prête a confusion ou qu'un autre post existe, n'hésitez surtout pas a me prévenir et a fermer le post ;o)
( au fait, quelqu'un peut réouvrir le post sur le raismesfest 2007 ? Glam' l'a fermé pensant que ca faisait double emploi avec celui du raismesfest 2006 ... Vu avec lui, helas il etait trop tard, il n'était plus modo)
https://www.guitariste.com/for(...)22698
bertiSG
  • Publié par
    bertiSG
    le
petitchampi a écrit :

Je compte p'tet essayer leur batterie electronique, mais ca on verra..

j'ai acheté la batterie en double emploi d'une TD6K (salle de répet)

Le stand est très bon
le multi-paire de branchement est d'enfer
les toms sont très très moyens
la pédale GC est minable, se déglingue en une répet

Conclusion: de mémoire autour de 250€, on en a pour le prix
Jim Morrison
Un bémol sur Thomann :

Il faut savoir que sur certains produits de début de gamme (ici, il s'agit d'un pied de cymbale pour le batteur du groupe), si le produit en question n'est pas en stock; ils le remplacent et expédient un produit 'soit disant ' équivalent...
Ceci est arrivé avec un pied de cymbale de marque 'Millenium', qui était bien 'en stock' au moment du passage de la commande. On a reçu un pied d'une autre marque, et d'un qualité moindre que ce qui avait été commandé...
En réponse au mail qu'on a envoyé à Thomann, ils nous ont répondu qu'il s'agissait de matériel équivalent, ce qui n'est pas du tout le cas ! D'ailleurs, en cherchant sur le net, mon batteur a fini par trouver sur un autre site ce qu'on lui a livré, et le prix du pied en question est inférieur à celui de ce qu'on avait commandé... Donc, méfiette...
Ceci dit, c'est la première fois qu'on a un problème avec Thomann...
(mais là, c'est quand même limite de l'arnaque...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...