Toutes nos compos complètes en téléchargement

luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
Salut,

on a décidé de mettre toutes les compos de notre premier "album" en téléchargement.
Attention : c'est une maquette : 11 titres enregistrés en 3 jours, mixés en 5 jours.
Les connaisseurs savent que c'est tendu comme timing.
Les principaux défauts techniques (mix, prise de son) sont je pense :
- batterie pas assez présente
- voix pas top car faite en dernier en 2 heures montre en main, vu qu'on était un peu à la bourre... normal... en live je pousse pas mal plus la voix...
Après il y a les défauts de composition et de goût de chacun, mais ça c'est une autre histoire.... (ah, oui, on est un groupe amateur, hein....)

Bref, ces 11 compos racontent des tranches de vie sur plusieurs étapes de la vie (conception, naissance, petite enfance, ado, retraite, mort, etc...). Style général : pop rock.

Lien direct sur notre site, avec toutes les paroles, jaquettes, etc.... les compos

Les morceaux qui ressortent un peu du lot et qu'on continue à jouer en live (en trio) sont
- Conception : zoid's run (notre "single" , pop avec des accents funk)
- In utero : in utero (ballade)
- Naissance : délivrance (celui là marche pas mal, plutôt rock)
- Adolescence : coupable (rythmique en son clair, passe bien en live)
- Adulte : examis (ah, celui là a bien la patate en live , on termine toujours avec...)
- Mort : fuite (en 11/8, moi j'aime bien...)

sinon, j'aime bien notre reggae :
- Maturité: murmures (dont 1 minute de dub fait à l'arrache sur la fin !)

et les autres titres sont
- Petite enfance : flou (disto + wah)
- Enfance : le compagnon (j'aime bien le solo...)
- Retraite : les fleurs (ballade "à la Cabrel")
- Vieillesse : vieil homme(mon batteur n'était pas encore prêt, donc version moyenne...)

Voila voila, vos avis et critiques constructives sont les bienvenues...
Vive le partage de la musique !

a+
La zique vaincra. C'est sûr.
hate_field
tim505 a écrit :
Excellent

Que dire de plus, a part que c'est vraiment extra ? J'ai un petit faible pour le morceau "Examis", une pure merveille !
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Bordel luch j'avais loupé le post !!!
Je download tout ça et je te dit.....

EDIT : Les morceaux 9 et 10 ont l'air d'être out (liens morts ??)
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
trop trop bien
caribou71
Bon travail que tout cela !

Je trouve que le jeux de guitare est diversifié et juste.

Les compos elle-même sont belles et agréables à écouter. Je trouve ça original dans son ensemble. Une sorte de mix entre chanson française avec un relent rock vintage. On sent que vous ne tapez pas dans le commercial, c'est recherché (compos et sons des instrus).

Je ne porte pas d'avis sur l'arrangement car je ne m'y connais pas assez.

Moi ça me plait bien en tout cas ! Tel est mon avis
luch
  • Publié par
    luch
    le
merci pour les compliments ! Bah, avec le recul, il y a pas mal de choses qu'on aurait fait différement, mais bon, c'est toujours comme ça, on évolue, et après coup, on a d'autres idées....

Cryles a écrit :
EDIT : Les morceaux 9 et 10 ont l'air d'être out (liens morts ??)

le 9 m'a l'air ok, le 10 était effectivement pas bon, c'est corrigé...
  • Publié par
    Invité
    le
sincerement il ya certains morceaux qui sont trés bons, avec des riffs qui arrachent ou qui groove bien, et d'autres qui me laisse disons plutot indifferents, je risque de me facher avec toi, mais autant dire les choses comme on les sent, je trouve les parties voix pas tres "prenantes" aux niveaux des melodies, je sais que c subjectif.

En ce qui concerne le mix, je ne dirais rien , car je ne suis pas compétent pour juger cela.

Dis moi si je me trompe, mais on sens des influences des Red Hot ou même de Rage against the machine, a bientot Luch et j'espere sans rancune pour ma critique
luch
  • Publié par
    luch
    le
pas de souci ! ces compos sont inégales c'est clair. D'ailleurs ça a été vite vu par rapport au retour de qques concerts... pour la voix, pareil, il y a un cruel manque "d'intention" car manque de temps lors de l'enregistrement => zero prise de risque, et ça s'entend.....
L'aspect positif, c'est qu'après les concerts (avec une batterie qui sonne et une voix plus présente) les gens sont agréablement surpris....
(et puis t'inquiète, on en a reçu des critiques négatives, on est très très vite redescendus de nos chevaux galopants la crinière au vent pour revenir sur des montures plus modestes, qui vont leur petit chemin...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Je trouve que ça joue bien, avec un super feeling, ça chante juste, c'est dedans... Aussi, je suis content d'entendre des parties batteries aussi riches sur un style poprock !! Ca fait plaisir. Pour les compos, je suis pas forcément client de tout, mais ma préférée est délivrance, pour l'ambiance, la variété des plans et des phrasés de tous les instruments.
Super les gars !!!
sarssipius
Pop Rock de très bonne qualité... Je suis pas fan de la voix mais tu le signales bien justement pas tellement de prise de risque... En fait elle ressort trop lisse par rapport à l'aspect instrument (en particulier guitare) qui est bien léché... Mais j'imagine qu'en live ça rend super... En tout cas ton groupe est vraiment sympatoche comme tout...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...