Travail à temps plein, activité physique et pratique ouf!!!

• Publié par
    Ren1
    le
Je considère qu'une bonne forme physique est très importante car conciélier travil et pratique sérieuse de guitare demande beaucoup.

Combien de temps consacrez-vous à la pratique si en plus vous devez travailler à temps plein??
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
je bosse a temps plein la journee et je pratique 1 à 2h de quitare par jour (le WE ca monte a 3-4h)
  • Publié par
    Ren1
    le
Ça me donne pas mal la même chose. Travail 8h3o à 16h15. Muscul 17h30 à 19h00. ptit lunch et gratte de 20hoo à 21h30 et plus.... si le feeling groove.

Une pratique ça ressemble à quoi? Technique, jam,etc..
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
pour moi pratiquer c prendre ma guitare et essayer de jouer la partition du moment, celle dont j'ai envie. sinon je travail ni technique ni rien (je devrais d'ailleurs). j'ai un an de gratte.
mais du moment qu'on ne veut pas en faire son meteir je pense que 2h par jour c'est deja pas mal
en fait mon horaire guitare c'est entre 20h et 1h du mat entrecoupe par 2 ou 3 pauses repas et des pauses teles.
  • Publié par
    Ren1
    le
Cool man! : Il ne faut pas capoter la-dessus comme on dit par chez-nous au Québec. Ce n'est pas mon gagne-pain mais j'en suis malade de la gratte. Moi je consacre la première demi-heure au réchauffement et après je travaille les morceaux du moment. Le reste je me fais plaisir en jammant sur diverses influences. Le tout en 1h30- 2h00 avec une pause de 10-15 min. Je suis en train de monter un groupe de blues-rock. Pas facile de trouver des gars branchés.
  • Publié par
    Ren1
    le
On ne peut en plus avoir une vie de famille avec ça. 35 hres de travail ( faut bien payer les factures ) 15 hres de gratte facilement et 15 hres d'entrainement physique pour garder la forme et ne pas vieillir trop vite.

De plus je trouve que je ne pratiwue pas assez. Ayoye quoi faire
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
Ren1 a écrit :
On ne peut en plus avoir une vie de famille avec ça. 35 hres de travail ( faut bien payer les factures ) 15 hres de gratte facilement et 15 hres d'entrainement physique pour garder la forme et ne pas vieillir trop vite.

De plus je trouve que je ne pratiwue pas assez. Ayoye quoi faire

tu achetes un billet au loto
tu gagnes au loto
tu demissionne du boulot
et tu fais la gratte a gogo
rom's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rom's
    le
Kronyx a écrit :

tu achetes un billet au loto
tu gagnes au loto
tu demissionne du boulot
et tu fais la gratte a gogo

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt
C'est si simple
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
  • Publié par
    Ren1
    le
Si le travail nuie aux loisirs. On laisse le travail. Yééééééé...
Freepwood
Je suis au lycée (seconde) et je fais 2/3h de gratte /jour et le week ça monte à 5/6h
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
  • Publié par
    Ren1
    le
Pour ceux qui visent une carrière 2/3 heures par jour est un minimum. Des gars comme vai et Satriani on bossé 7/8 heures par jour pendant des années.

En ce moment sur bla bla et guitare...