Motivation a écrit :
Cela fait donc un petit moment que je pense à me réorienter dans quelquechose tournant autour de la musique.
Ca me rappel ma sortie de BTS tiens
Motivation a écrit :
Le milieu de la musique étant assez instable, les écoles peu nombreuses et/ou chères on se sent au final un peu perdu.
Surtout que les écoles dans ce milieu ce n'est pas ce qui te fera bouffer
A partir de là il reste pas tant de pistes :
Motivation a écrit :
- "
Ingénieur du son" en live ? Difficile d'accès, oblige à garder une grande mobilité je pense, je doute que ça me corresponde
je suis plutôt sédentaire.
Mmmh continue dans la biologie va ...
Trouver une place, en tant qu'ingé son, dans un studio, et ne pas bouger, de nos jours ... Oubli direct ce genre d'ingés sons en France doit se compter sur les doigts de la main !
Citation:
et pour ce qui est école on dirait qu'il n'y a pas vraiment de formation spécifique.
Pourant il y a de nombreuse école d'audiovisuel qui dispense des formations d'ingénieur du son ou de technicien son !
Compte de l'ordre de 3 à 6000€
Citation:
- Existe-t-il des écoles en France proposant des formations spécifiques pour travailler dans le milieu, et si oui, sont-elles reconnues ?
Oui et elles sont reconnue par les gens qui savent qu'elles existent ...
Citation:
- Si stage il doit y avoir, quels studios assez reconnu pourrais je contacter sur Lyon ? Est ce que je dois avoir une démarche directe et m'adresser directement à eux ?
Warmaudio à Décines ?
Mais si tu n'y connais rien, à quoi bon faire un stage ?
Achète toi un 4 pistes et bidouille chez toi.
Il n'a jamais été aussi facile de se monter un home studio qu'aujourd'hui !
Citation:
- Sachant que je n'ai aucune connaissance ou presque sur tout ce qui est studio, y a-t-il des ouvrages, sites, ou autres que vous conseilleriez pour commencer à apprendre les notions théoriques ?
Y'a tout ou presque du le net déjà !
Bref,
Franchement, ce domaine c'est beaucoup beaucoup beaucoup de pratique !
Si tu n'y connais rien de rien, oubli les écoles, je reste d'avis que c'est comme les écoles de guitare style MAI, plus t'en connais en rentrant plus ce genre de formation te sera bénéfique.
Continue tes études et en parallèle fait du home studio, petit à petit tu va acquérir les notions, te former tes oreilles etc etc
Au pire si après tu veut vraiment faire une école, pourquoi pas. Mais c'est pas avec ça en poche que tu trouvera du boulot en temps qu'ingés son.
Bref je crois que tu ne connais pas vraiment bien la réalité de terrain au niveau des professions lié plus ou moins directement à la musique. C'est pas un monde où tu te pointe un matin dans un studio pour gentillement te faire embaucher. Renseigne toi bien, tu n'est pas le premier à poser ce genre de question et tu ne sera pas le dernier à en revenir !
Essai d'en parler avec "niko" qui a certainement plus de recul que moi sur le monde du home studio. Et au pire il peut peut être te prendre sous son ailes