Travailler l'oreille

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
bnojour,

je trvail mon oreil depuis peu avec earmaster, et j'aimerais savoir si vous connaissez pas des ziks, des plans des melody assez facile a trouver a l'oreille pour commencer
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Bobby Carrot
Moi pour travailler mon oreille je joue et je joue encore.

Depuis un peu plus d'un an que j'ai commencé je sens que mon oreille a évolué.

Sinon c'est quoi ce earmaster ?
Rock'n'Roll
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour travailler ton oreille, écoute beaucoup la musique. Avant de mettre la main sur une tablature, essaye de jouer la musique à l'oreille.
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Ear master est un logiciel qui permet d'entrainer son oreille.
Basé sur des exercices de reconnaissances d'intervalles, dictée de notes etc.

Au bout de quelques mois de pratique quotidienne il est beaucoup plus facile de retrouver un morceau sans partition
papibouzou
Citation:
FredIbanez a écrit :
Pour travailler ton oreille, écoute beaucoup la musique. Avant de mettre la main sur une tablature, essaye de jouer la musique à l'oreille.

C'est comme tu dis. En ce qui concerne, je commence à bien saisir la différence entre le ternaire et le binaire depuis que j'écoute régulièrement des morceaux de blues. Avant je ne faisais que jouer en travaillant sur partitions; çà ne sonnait pas parce que je jouais le blues en binaire. Je commence à avoir l'oreille musicale effectivement en écoutant la musique; en tous cas, plus qu'en jouant.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je pense que le fait de jouer jouer jouer et jouer c'est bien. Et c'est clair que les dictées mélodiques au piano ça aide aussi.

Pour s'entrainer à reconnaitre les intervalles, il faut être capable de les chanter. C'est comme ça qu'on s'entrainait pour les dictées mélodiques au cours de solfège.

Essayer d'improviser ou de trouver la mélodie d'un morceau peut être un bon début aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...