seufer a écrit :
j'y suis allé vendredi dernier, pas trouvé ca terrible
y'a des belles guitares, mais t'as fais le tour en 15min
sinon, je vais essayer de poster quelques photos
J'y suis allé ce WE.
Faut justement faire gaffe de pas aller dans cette expo comme dans un magasin, ce serait comme dire que y'a que des pierres taillées dans un musée de l'homme à la section préhistoire, et donc, autant aller au parc pour voir des cailloux...
La plupart de ces guitares sont effectivement des "pieces" d'histoire, être en présence de ces bouts de bois (parce que finalement, ce n'est que ça) m'a personnellement donné des frissons... Parmi les pieces qui ont retenu mon attention, il y avait forcément les Selmer de Django, la gratte de Brassens, la LP 54 de Gilmour (celle du solo de "the wall", rien que ça) et d'autres, comme les telecaster 53, la strat 54 et la Jazz Bass 63 qui appartiennent a la cité de la musique, la Frying Pan de Rickenbacker (la premiere electrique à corps plein!)
Aprés, il y a celle qui à mon humble avis, étaient des rééditions ou des copies ou des grattes neuves. qu'il était sympa de regarder, mais qui n'avaient pas leur place en tant que piece d'histoire: la "shakti" McLaughlin dit lui meme qu'elle a été détruite. La SG double manche de Jimmy Page, qui sortait de l'usine je pense
, la Billie de -M-, les grattes de Hendrix, quand on sait combien il en a eue
, la Chrome Boy de Satriani, qu'il a jouée seulement sur la tournée Crystal Planet, tout comme la Blackie du retour de Cream sur scene.
Perso, j'ai quand meme adoré les regarder, même si un bon magasin à Pigalle peut montrer certaines de ces pieces. Rien que le fait qu'une expo de ce type soit faite en France est super...