Trouver un bon local

Bonjour,
je n'ai pas vu de sujet similaire donc j'me lance :
En fait avec mon groupe on est tout prêt niveau matos, motiv, etc.. mais on a vraiment du mal à trouver un lieu pour répeter.. Chez le batteur c'est pas possible, donc ça se complique direct. Alors je voudrais demander 2 ou 3 conseils pour ceux qui ont connu ce problème!
Voili, voilou
"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."- Keith Richards
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
On est passé par là, au final, le batteur a fait livrer chez lui, un "portacab", une cabine de chantier de 4.5m sur 2.5, genre le container version bureau. On l'a aménager avec des mousses en alvéole à l'intérieur, une installation électrique, l'airconditionné et des jolis spot de couleurs pour l'ambiance. Tout celà trône dans son jardin majestueusement.

On répète là dedans depuis ... 8 ans déjà! Pfiou le temps passe!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr.Young
icks a écrit :
On est passé par là, au final, le batteur a fait livrer chez lui, un "portacab", une cabine de chantier de 4.5m sur 2.5, genre le container version bureau. On l'a aménager avec des mousses en alvéole à l'intérieur, une installation électrique, l'airconditionné et des jolis spot de couleurs pour l'ambiance. Tout celà trône dans son jardin majestueusement.

On répète là dedans depuis ... 8 ans déjà! Pfiou le temps passe!!

Petite question où as-tu acheté la mousse alvéolé ?
mlaurent666
nous on a pas trouvé de place chez les uns et chez les autres...
on loue tous les 15jours un petit studio... c'est pas tres cher car ce n'est pas en RP...

Et puis là je construit ma maison alors j'en profite... le studio est prévu... au dessus du garage... 4m x 9m sous les toits . Isolé de la maison, c ane communique pas... il faut passer par le garage !!!
Ha ouais donc c'est vraiment galère si vous êtes arrivés à carrément construire un local spécial pour répète...

Perso, l'école de musique ou je suis refuse de nous en prêter un car tous les membres du groupe ne sont pas inscrit.. Idem pour le concert de fin d'année je peux pas le faire avec mon groupe pour la même raison..

Ca me fout un peu les boules étant donné le prix annuel exorbitant des cours mais bon..
"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."- Keith Richards
Moi j'ai bien un grenier mais pour enlever le bordel ça prendrait autant de temps que pour chopper la vitesse de Malmsteen, si tu vois ce que je veux dire..

Mes camarades n'en ont pas, que je sache. Je leur redemanderai pour la forme, au cas ou.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Dans ta ville, y a pas une asso qui loue des salles de répèt'? C'est souvent soit trop cher, soit tout pourri, mais ça dépanne, et ça permet de rencontrer d'autres musiciens.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Mr.Young a écrit :
icks a écrit :
au brico du coin
http://www.bricodepot.fr/maube(...)50610
par exemple

Et on a du le coller avec une colle spéciale pour ne pas ronger la mousse.

Je fais mon relou référence de la colle ?

Tu as le lien de la colle en dessous du panneau isolant ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
aquarium
y a des salles de concerts qui louent des studios de repetition aussi, je n'ai plus les prix en tete mais c'etait tres abordable la ou j'ai repeté en tout cas (chateau rouge a annemasse)
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Hendrix_SRV a écrit :
Bonjour,
je n'ai pas vu de sujet similaire donc j'me lance :
En fait avec mon groupe on est tout prêt niveau matos, motiv, etc.. mais on a vraiment du mal à trouver un lieu pour répeter.. Chez le batteur c'est pas possible, donc ça se complique direct. Alors je voudrais demander 2 ou 3 conseils pour ceux qui ont connu ce problème!
Voili, voilou

A Nancy, il y a l'Autre Canal, 18€ pour 2H (créneau minimum) mais ils sont équipés.
Kreeg a écrit :

A Nancy, il y a l'Autre Canal, 18€ pour 2H (créneau minimum) mais ils sont équipés.

Oui ça pourrait valoir le coup mais pour des jeunes de 16 ans 18 euros pour 2 heures c'est un peu inaccessible encore.. ^^
Mais bon je n'habite pas Nancy en plus lol.

@Aquarium: Dans ma petite bourgade pommée, à part un théatre, il n'y a vraiment rien..

C'est un peu osé mais bon : Y a un vieux châlet en ruine au dessus de chez moi, propriété privée mais les proprio y mettent plus un pied (je crois..) depuis que des jeunes l'ont cramé il y a des années. Mais il n'y a pas de jus c'est ça le soucis..

En ce moment sur bla bla et guitare...