Trouver une école de guitare pour adulte

bonjour a tous,

J'essaie de trouver un endroit ou l'on peut apprendre la guitare classique un peu comme un conservatoire.
J'ai deja essayer de prendre contact avec le conservatoire de toulouse qui me dit que le conservatoire c'est pour les enfnats ou ados mais pas pour les adultes ( j'ai 36 ans).
J'aimerai suivre des cours tous les jours:
techniques
histoire de la musiques
arpèges
solfèges
etc
Car si je commence a payer des cours de guitares tous les jours cela va couter un peu cher

merci d'avance de vos conseils
hello

Hélas ....je n'ai pas de solution concrète à te proposer ... d'autant que je n'habite pas Toulouse

mais je tenais à t'encourager car je trouve ton idée , ton intention et ta motivation absolument formidables .

Il y a sûrement à Toulouse des écoles privées ou tu pourras apprendre à la fois le solfège et la technique de l'instrument .

A mon humble avis une leçon par jour me parait excessif ... deux ou trois leçons par semaine me parait déja bien AU DEBUT

Par ex un cours de solfège , Un cours de technique ( gammes , arpèges etc ) , et un cours de travail de morceaux

Reste à trouver une école qui veuille bien entrer dans ce schéma dans le style qui te fait envie ( classique si j'ai bien compris ) ... et effectivement il y a la question du coût

Ce qui laisse du temps et de l'énergie pour travailler tous les jours ( y compris les jours de cours ) ce que tu auras appris en cours ...

tout ça fait déjà pas mal de boulot ... d'autant qu'il faut inclure les temps de trajet et j' y pense soudain ... peut être as tu une autre activité

Donc bon courage ... c'est un beau projet personnel et c'est tout à fait possible !!!

cordialement J-P
Merci de ta reponse il se trouve que je vais avoir 1 an de temps libre et je veu le passer a apprendre le + de choses sur ce bel instrument . Mais voila j'ai deja pris des cours mais cela ne m'a pas satisfait
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
crackermicke a écrit :
bonjour a tous,

J'essaie de trouver un endroit ou l'on peut apprendre la guitare classique un peu comme un conservatoire.
J'ai deja essayer de prendre contact avec le conservatoire de toulouse qui me dit que le conservatoire c'est pour les enfnats ou ados mais pas pour les adultes ( j'ai 36 ans).
J'aimerai suivre des cours tous les jours:
techniques
histoire de la musiques
arpèges
solfèges
etc
Car si je commence a payer des cours de guitares tous les jours cela va couter un peu cher

merci d'avance de vos conseils

edit : j'ai lu en diagonal et mal répondu. D'ou l'édit
désolé
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur bla bla et guitare...