Troy stetina m'a donné la foi

Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
salut,
je voudrais vous faire partager un temoignage comme ca:
y'a quelques temps (semaine!) j'ai commencé a me prendre la tete sur ma technique guitaristique en generale en m'appercevant que j'ai du mal a tenir un tremolo sur une une corde (en particulier les cordes graves). je rappelle qu'un tremolo c'est aller retour sur une corde (pulp fiction...)
bref ou est troy stetina dans tout ca?
he bien voila, en fait je cherchais, ou plutot errais sur le net dans l'espoir de trouver un site ou on me donnerais la recette "miracle"..
et je suis tombé sur troy stetina (que je connaissais de par speed mechanics que j'avais en pdf..)
et la revelation:dans l'onglet "practice tips"
magnifique, il explique plein de chose sur le travail de l'instru, l'aquisition d'une bonne coordination, la vitesse, etc...
je vous invite donc a y jeter un oeil (meme si c'est en anglais.)
on apprend plein de truc qu'on sait deja mais dis de cette facon et par un dieu pareil ca reveille soudain....

merci ô Troy stetina. http://www.stetina.com/
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
c clair que ce qu'il dit c'est franchement des bons conseils, c'est un pro qui donne des secrets de pro en quelque sorte...c rar..
sarssipius
pillow a écrit :
je rappelle qu'un tremolo c'est aller retour sur une corde (pulp fiction...)

J'ai toujours cru que c'était du staccato!?!

Sinon moi je bosse sur la méthode de Troy Stetina en ce moment (depuis une semaine à peine) speed mechanics for lead guitar et franchement même si c'est très orienté shred (ce qui n'est pas mon but à atteindre) bah il y a vraiment des exercices très bien fait, bien expliqués... Je découvre enfin les joies de bosser au métronome...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...