Truc bizarre

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Hier soir il m'est arrivé un truc bizarre:

J'étais allé voir un pote en concert dans un bar, et naturellement aprés son passage on a fait la "troisième partie" autour de quelques pintes bien frâiches... Bon ok, je l'avoue, j'étais pas trés trés frais quand j'ai pris congé pour aller me coucher... J'arrive donc dans la chambre, en marchant pas hyper droit (hum), je prends soin de ne pas faire de bruit et de ne pas allumer la lumière, je vais pour me coucher et là j'apercois ma folk que j'avais laissé trainer sur un fauteuil plus tot dans l'aprem. Pris d'un sursaut de conscience, je décide de la ranger dans sa housse avant de me coucher

Je prends donc la gratte et je la met dans sa housse (opération qui s'est avérée assez laborieuse compte tenu du fait que j'étais un peu à l'ouest, que ça se passait dans l'obscurité et que je voulais pas faire de bruit histoire de réveiller personne)... Finalement je ferme la housse, je la pose et je me couche enfin... 5 minutes passent et j'étais en train de sombrer dans un doux sommeil délicieusement alcoolisé quand tout un coup j'entends un gros "PLOIIIINNK"... Je me relève a grand peine, j'ouvre la housse et je m'aperçois qu'une corde avait pété, comme ça, toute seule!
Ca vous est déja arrivé, ce genre de truc?
Moi en 10 ans j'avais jamais vu ça et j'avoue que ca me perturbe... Comment ça peut s'expliquer? Ma gratte serait-elle hantée?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
C'était sa façon à elle de manifester son mécontentement ; elle était bien où elle était, et tu l'as dérangée, ça lui a pas plu....

Blague à part, ça m'est arrivé assez souvent, surtout après des transports dans des coffres de bagnole ou des changements d'endroits.

Plusieurs causes : hygrométrie, sécheresse ou tout bêtement usure des cordes.
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
LA GUITARE HANTéE !!
TIN TIN TIIIIIIIIIIIIIN !

Ahem... ==> []

(post inutile mais qui réveille)
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
renaxo a écrit :

(post inutile mais qui réveille)

Bah c'est pas grave je t'en veux pas: mon post était pas spécialement utile à la base...

C'était plus pour le plaisir de raconter une anecdote virile entre gratteux:

"Pétage spontané de corde de Ré? Ouaip, sûr que c'est un coup dur, Joe... Ca m'est arrivé en 68, à Hanoï... Obligé de ramper 8km sous le feu ennemi pour trouver un magasin de zique ouvert dans ce put*** de bled. J'ai perdu 10 de mes gars, ce soir là... . Je revois encore le visage ensanglanté du petit Jerry Callaghan: "Avec cette corde neuve, on pouvoir leur jouer du Jimi Hendrix à 200 watts, hein, mon Lieutenant? Ils vont apprendre ce que c'est que le Rock, les Viets, hein?... Dites à mes parents que je les aime... Arrrrgh"
-Ne pense plus à ça, c'était une sale guerre, Butch...

Hum... je suis pas sur d'avoir fini de cuver, en fait, moi...

Plus sérieusement gébé: c'est peut être une histoire de température/hygrométrei en effet: j'ai mis un gros coup de clim avant de me coucher pour rafraichir la pièce, alors...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca ne m'est jamais arrivé sur une folk, sur une classique quand on ne change pas les cordes assez souvent, ca arrive tout le temps. D'abord le sol si il est filé, puis le Ré.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sur ma classique ca m'est deja arrivé . Je pense qu'au bout d'un moment sur des cordes usées la tension fait tout simplement péter la corde . Rien de bien méchant .
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca m'est aussi déjà arrivé une fois.

C'était à l'époque où je prennais encore des cours de classique (j'avais pas encore d'electrique blablabla).

On était en voiture avec ma mère (10 min de trajet max), j'entends un bruit bizarre derrière "ouais ok la voiture peut être ...".

2 min plus tard, un bruit similaire, un gros "shhhhhhhhhh .... TOINGPK!"

Bon. Ok. Pourquoi pas, j'ai pas cherché plus loin.

J'arrive à mon cours, je sors ma guitare de la housse pour l'accorder tout ça ...

Là, surprise, 2 cordes qui ont pété durant le (cours) voyage
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :

Rien de plus étonnant par le climat humide du moment. Si je laisse ma gratte posée dans mon salon, les cordes s'oxydent en quelques jours, donc j'imagine le passage entre ta piaule et la housse... plutôt brutal, ajouté à un tas de facteurs, ta sueur acide avec l'alcool, la poigne du mec bourré (qui n'a jamais vu son petit frère/cousin péter une corde simplement en touchant la guitare?) ... bref, ça me surprend pas. Mais sur le moment, cramé comme un polonais et à essayer de trouver le sommeil... j'imagine que ça fait tout drôle
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :

Rien de plus étonnant par le climat humide du moment. Si je laisse ma gratte posée dans mon salon, les cordes s'oxydent en quelques jours, donc j'imagine le passage entre ta piaule et la housse... plutôt brutal, ajouté à un tas de facteurs, ta sueur acide avec l'alcool, la poigne du mec bourré (qui n'a jamais vu son petit frère/cousin péter une corde simplement en touchant la guitare?) ... bref, ça me surprend pas. Mais sur le moment, cramé comme un polonais et à essayer de trouver le sommeil... j'imagine que ça fait tout drôle

JE pense que tu as cerné la situation ^^

Bytheway: la première partie de ma cuite s'est passé au Toit ou j'assistait à la première représentantion d'un pote vendredi soir: si ça se trouve t'y étais?
Faudra bien qu'on se rencontre un de es quatres matins: on habite à quelques kilométres de distance sur une île paumée à des milliers de km...
D'ailleurs si ca se trouve on se connait déjà? tu as un groupe?
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :

JE pense que tu as cerné la situation ^^

Bytheway: la première partie de ma cuite s'est passé au Toit ou j'assistait à la première représentantion d'un pote vendredi soir: si ça se trouve t'y étais?
Faudra bien qu'on se rencontre un de es quatres matins: on habite à quelques kilométres de distance sur une île paumée à des milliers de km...
D'ailleurs si ca se trouve on se connait déjà? tu as un groupe?

Non j'ai point encore de groupe... j'ai plus trop le temps de jouer de gratte, mais mon Laboga doit arriver d'ici quelques semaines, j'espère que ça va me remotiver à bosser un peu... et puis je pense avoir un peu le cul entre deux chaises ici, entre les ptits jeunes qui aiment le néo/core/truc et les plus vieux qui jouent surtout dans des orchestres ou limite pop/rock...

Sinon le toit j'y passe effectivement un peu ma vie mais vendredi soir je n'y étais pas... où donc joue ton pote?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...