Un an et demi de guitare, et je progresse plus :(

• Publié par
    Meatbag
    le
Salut a tous!

Moi, passioné de guitare parmi tant d'autre, (tentative de) chanteur/guitariste rythmique dans un groupe que j'adore et qui represente tout pour moi, n'arrive plus a progresser! et ça m'énerve/me frustre enormement. J'ai l'impression que pour tout le temps que j'ai joué, j'arrive a rien faire. On joue des chansons basiques comme Killing in the name of, My friend of misery, Sanitarium, du Megadeth aussi, etc... mais j'ai envie de passer au niveau superieur, mais je sais pas comment m'y prendre. je m'entraine, mais j'ai l'impression que rien n'y fait, je reste nul! et mon petit doigt commence a me faire chier!

Est-ce que vous avez aussi traversé une periode comme ça? qu'est-ce qui s'est passé? merci!

(PS : je cherche les mesures des manches de la LTD DV8-R qui n'est plus produite et celles de la LTD EC-50... si quelqu'un peut me les indiquer, je leur en serait enormement reconaissant! merci d'avance!)
Radio Nowhere
Je suis passer par le même moment que toi fût un temps...et bizzarement c'est le contacte avec l'acoustique qui m'a le plus aidé !
J'ai délaissé mon electrique ( sauf pour quelques repetes ) et j'ai touché au vieux blues , Slide/Blues , Folk, Folk picking . 4 ou 5 mois après j'ai commencer à rejouer avec ma SG , et d'un coup tout me semblait plus simple . Ma rythmique était vraiment amélioré, mes plans blues était vraiment plus fluides et organisés . De plus le Slide m'a ouvert une nouvelle dimention.

Mais le plus important c'est " Don't Give Up ! "

Citation:
mon petit doigt commence a me faire chier!

¨Pour ca ya une solution simple * Couik Couik couik*
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Là, tu n’as pas trop le choix de faire des exercices digitaux et surtout de les faire LENTEMENT ! Tu peux aussi travailler d’autre style, la funk, par exemple, très bon pour la main droite.
L’approche de l’acoustique n’est pas mal du tout, cela oblige à travailler le touché.
La période que tu traverses est connue de tous et t’arriveras certainement plus d’une fois dans ta vie de guitariste. Le problème est que pour passer les stades, il faut bosser 2 fois plus à chaque fois.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
tevacmoi a écrit :
bizzarement c'est le contacte avec l'acoustique qui m'a le plus aidé !

Idem. L'acoustique augmente ta précision, ton groove, et même ta force musculaire (c'est plus dur à jouer que l'électrique). C'est le principe de l'entrainement de Tortue Géniale. Tu passe d'un truc ou tu dois appuyer comme un boeuf sinon ça sonne pas, à une électrique éventuellement en disto, qui couvre les boulettes. ça parait tout de suite plus facile ^^

Si tu cherche à progresser en technique pure, je te conseille le "Rock Discipline" de Petrucci (le gars de Dream Theater) et là... ben bon courage

Mais rassure toi, tout le monde passe par là à un moment (enfin au moins tevacmoi, Rivera et moi-même )
bonodu06
oué ben mec je t'annonce tu passes je pense le ap le plus dfficile chez le guitariste ! au bout de la 2 eme année environ tu voudrais en fait faire des trucs dont tu n'as pas encore le niveau et c'est ca qui demotive ca m'est arrivé ausssi et j'ai faillit arreter totalement la guitare mais c'estjuste mental c'est un cap a passer ! moi je l'ai passé et maintenant je suis inseparable de mes grattes et je joue depuis 10 ans ! donc voila ....... rien d'inquietant mais surtout ne lache pas le morceau !
ostrophium
Apprend de nouvelles techniques, de nouveaux morceaux, découvre des styles inconnus pour toi et ça devrait le faire...
  • Publié par
    Meatbag
    le
ça fait plaisir de savoir que je suis pas seul (je veux pas dire que je suis content que vous ayez galeré, mais ça rassure ^^)

j'ai mon voisin qui me prete son acoustique, mais je joue rarement dessus... je vais surement m'y mettre plus serieusement, essayer de rentrer tout les morceaux que je connais dessus, et en apprendre d'autres...

question groove, j'en ai plein a revendre (d'ailleurs notre groupe s'apelle Funky Mojo Vibrations ^^)! j'adore le Metal, le Disco et la Country (oui, mélange bizarre, j'en conviens).

Mais c'est toujours le meme probleme : par ou commencer! je trouve pas de bon morceaux a apprendre, j'y connais rien au disco/funk ni country.

encore merci les gars c'est vraiment cool! et bon Groove a tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
te fais pas de bile , ca m'arrive périodiquement , puis hop d'un coup je progresse vachement

dès que ca me fait le coup je redouble d'efforts a la guitare pour progresser et houpla ben ca marche et voila
cyber_bebert56
Salut a tous!J'ai également ce genre de mésaventures mais moi c'est plus fréquent, surtout ne lache pas ton instru sinon tu ne le reprendra plus.Ce que je fais généralement c'est laisser reposer 1 journée ou deux et ensuite tu te motive à aprendre un morceau d'un style différent, une fois que tu l'as un peu dans les pattes, remets toi à ce que tu joue d'habitude.
C'est peut être un peu bête mais moi j'ai à chaque fois l'impression de redécouvrir mes compo/chansons ça t'apporte une autre vision, plus "fraiche" sur ta musique,ça t'ouvre de nouveaux horizons.Et donc une nouvelle motivation pour perséverer dans ce que tu fait.
p.s: désolé pour le baratin, j'ai passé la philo ce matin...
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Invité
c'était pas trop dur la philo ??

(je m'informe car je vais passer mon bac bientot moi aussi -je fais pas la philo car je suis candidat libre et j'avais fait la philo l'an dernier( je peux te raconter tt en mp si tu veux )

bref je m'informe car j'ai les boules :{}: ?:
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Meatbag a écrit :
Mais c'est toujours le meme probleme : par ou commencer! je trouve pas de bon morceaux a apprendre, j'y connais rien au disco/funk ni country.

Célébration et Fresh de Kool’n’The Gang
This Love de Maroon 5.
Long train running des Doobie Brothers.
Pour le placement rytmique, tu peux bosser des morceaux des Foo Fighters…

Essais aussi le blues (c’est vraiment la base de tout)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bonodu06
moi l'ecrit de francais demain matin lol ! ...........

En ce moment sur bla bla et guitare...