Un autre instru a corde

h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
je suis comme qui dirait passionné par tout ce qui est instrument a corde , j'ai eu l'occasion de jouer sur divers instruments africains, rien que le plaisir de découvrir comment il fonctionne j'adore , si vous avez testé d'autre instru a corde plutot étrange au son plutot sympa ba c'est ici ! si vous savez ou on peut les trouver , et pq pas une photo, et un ptit commentaire , ça pourrait etre un topic sympa
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
wartouffe
Le banjo : c'est un instrument qui me fait triper j'ai eu l'occasion d'en jouer en studio (on l'entend sur le morceaux "les korrigans" sur mon site)
la technique est assez familiere à la guitare surtout si on utilise deja les open tunning, sur un banjo 5 cordes on a la chanterelle en haut accordé
G D G B D

la mandoline : le violoniste avec qui je joue en à une pour lui c'est pratique car il garde le meme accordage que le violon G D A E
et le manche fait la meme taille ce qui par contre est destabilisant pour un guitariste car on ne sait pas ou caser ses gros doigts cornés
les cordes sont doublées (comme une 12 corde) quand je l'ai eu dans les mains je n'ai pas pu resister j'ai joué "losing my religion" de REM

la Cora : instrument africain je ne sais pas de quelle region ça vient exactement mais c'est un instrument magique une sorte de harpe
en general ça s'accorde par rapport à la voix du chanteur je vais essayer de trouver des liens pour tout ça
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
jte remerci c'est cool
le bandjo et la mandoline j'ai jamais eu l'ocassion d'en toucher , mais c'est pas l'envie qui me manque !
pour ce qui est du site de ton groupe je l'ai pas trouver sur google , tu peux me filer l'adresse?
merci
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
wartouffe
h0rg a écrit :
jte remerci c'est cool
le bandjo et la mandoline j'ai jamais eu l'ocassion d'en toucher , mais c'est pas l'envie qui me manque !
pour ce qui est du site de ton groupe je l'ai pas trouver sur google , tu peux me filer l'adresse?
merci

dans mon profil

En ce moment sur bla bla et guitare...