ah lala, j'ouvre donc le bal des avis je suppose.
Alors c'est pas trop mal, même si je suis un grand adepte de l'usage (voire même de l'abus) de la stereo et des arrangements dans le cadre de enregistrements, c'est un peu "sobre" pour moi.
ton solo manque a mon avis d'une "idée directrice", finalement on ne vois pas bien ou ça nous mène, même si l'atmosphère est sympa, je pense que il faut encore travailler jusqu'a obtenir une mélodie efficace (sous forme de leitmotiv dans ton solo, un truc un peu recurrent, enfin c'est comme ça que je procèderait).
ya un conseil que j'ai lu une fois qui ma bien aidé:
pour rendre ses solos plus mélodiques et qu'ils sonnent moins comme des gammes on va dire, il faut composer des passages entiers sur une seule corde (quitte a les jouer sur plusieurs cordes au final), ça permet de s'éloigner des structures trop clichées qu'on apprend en bossant les gammes.
et sinon, n'hésite pas a faire varier ton enchainement d'accords derrière, pour faire des modulations et que ton solo surprenne un peu l'auditoire! mais là du coup il fait travailler les transitions.
et sinon niveau son global, essaye de couvrir le maximum de spectre sonore: je m'explique, là les 2 guitares sont un peu dans le même intervalle, donc c'est plus brouillons. change de micro et eventuellement de configuration ton ampli entre ta piste rythmique et le solo (si ce n'est déja fait).
voila voila, je prétend pas être un pro de la gratte, mais je bidouille Cubase depuis pas mal de temps et j'ai juste quelques petites idées, alors j'espere que ça te servira.