Un avis ?

• Publié par
    Kazooie
    le
Saluut tout le monde !

Bon en fait j'ai posté mon message ici par défaut, parce que la requête est un peu spéciale et je voyais pas vraiment où la mettre.
Est-il possible de poster un enregistrement que j'ai fait pour en avoir des avis ? Parce que je crois que je stagne un peu niveau solo, et ça m'arrangerait d'avoir des avis/conseils

A bon entendeur ...
  • Publié par
    Kazooie
    le
* mode inculte on *

Commentqu'onfait ?
Azargoth
Il faut que tu héberges ton morceau sur un site ou bien en FTP a partir d'un logiciel. Sinon je ne vois pas.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Fais ça avec Rapidshare, normalement ça passe :

http://www.rapidshare.com/

If tomorrow I was leavin' to zion.
  • Publié par
    Kazooie
    le
Merci

http://rapidshare.com/files/22(...).html

Si ça marche, je vous demande d'être indulgent pour la qualité du son (audacity ...) et même si c'est là-dessus que je voudrais votre avis, sur le jeu parce que vu l'état de mes doigts j'ai du jouer au médiator ce qui n'est pas dans mes habitudes.
That's it
hyperfrench
ah lala, j'ouvre donc le bal des avis je suppose.
Alors c'est pas trop mal, même si je suis un grand adepte de l'usage (voire même de l'abus) de la stereo et des arrangements dans le cadre de enregistrements, c'est un peu "sobre" pour moi.

ton solo manque a mon avis d'une "idée directrice", finalement on ne vois pas bien ou ça nous mène, même si l'atmosphère est sympa, je pense que il faut encore travailler jusqu'a obtenir une mélodie efficace (sous forme de leitmotiv dans ton solo, un truc un peu recurrent, enfin c'est comme ça que je procèderait).

ya un conseil que j'ai lu une fois qui ma bien aidé:
pour rendre ses solos plus mélodiques et qu'ils sonnent moins comme des gammes on va dire, il faut composer des passages entiers sur une seule corde (quitte a les jouer sur plusieurs cordes au final), ça permet de s'éloigner des structures trop clichées qu'on apprend en bossant les gammes.

et sinon, n'hésite pas a faire varier ton enchainement d'accords derrière, pour faire des modulations et que ton solo surprenne un peu l'auditoire! mais là du coup il fait travailler les transitions.

et sinon niveau son global, essaye de couvrir le maximum de spectre sonore: je m'explique, là les 2 guitares sont un peu dans le même intervalle, donc c'est plus brouillons. change de micro et eventuellement de configuration ton ampli entre ta piste rythmique et le solo (si ce n'est déja fait).

voila voila, je prétend pas être un pro de la gratte, mais je bidouille Cubase depuis pas mal de temps et j'ai juste quelques petites idées, alors j'espere que ça te servira.
  • Publié par
    Kazooie
    le
(juste pour info c'était de l'impro)
Pour l'enregistrement, j'ai juste audacity et pour une fois qu'il marche je me suis pas souciée des arrangements .... mais faudra que je travaille ça aussi, en effet, parce que c'est vrai que ça fait terne de pas avoir changé le son entre rythmique & solo.

Citation:
ton solo manque a mon avis d'une "idée directrice", finalement on ne vois pas bien ou ça nous mène, même si l'atmosphère est sympa, je pense que il faut encore travailler jusqu'a obtenir une mélodie efficace (sous forme de leitmotiv dans ton solo, un truc un peu recurrent, enfin c'est comme ça que je procèderait).

Jcrois que je vois ce que tu veux dire ; je devrais avoir genre un phrase qui revient, un thème ?

Merci en tout cas
hyperfrench
oui perso c'est ce que j'aime dans les soli, c'est d'avoir l'impression que tout est imbriqué, et directement lié logiquement au passage précédent (mon coté matheux je pense ), et quoi de mieux qu'une phrase qui revient pour cela? cette phrase peut etre déclinée de mille façons, avec pleins de techniques différentes et de variations qui feront progresser le solo en gardant une base mélodique.

et oui c'est toujours le truc des impro, ya aussi une règle que j'essaie de m'appliquer pour clarifier ma façon de jouer en solo ou impro:
"ne pas négliger les silences"! (je pense a ça en réécoutant)

ça clarifie ton jeux, si c'est fait judicieusement, ça permet a l'ensemble de "respirer".

un dernier truc auquel je pense (mais tu l'auras compri je suis un obsédé de la mélodie), un bon solo ça peut se chanter! et les meilleurs passages de ton solo sont chantables (c'est donc un tres bon point), mais les autres sont superflus (ou a retravailler), c'est un peu le test: les meilleurs soli sont ceux qu'on aime a chanter et a faire en air guitar devant la glace de la salle debain, verifie quels passages de ton solo vérifient ça ou pas, mais je trouve qu'il ya pas mal de trucs a garder pour une impro déja, c'est pas mal.

En ce moment sur bla bla et guitare...