Un avis, des conseils ? [5 minutes à m'offrir]

Bonjour à tous !

J'étais venu il y à quelques temps récolter vos avis sur mon niveau à la guitare. Je reviens aujourd'hui avec de nouvelles vidéos, une nouvelle façon d'enregistrer le son, des playback sans guitare,, etc.

Donc, si cela ne vous dérange pas, je serais vraiment ravi que vous preniez 5 petites minutes de votre temps pour jeter une oreille à mes vidéos et surtout me donner un avis constructif

Merci d'avance !

Voici quelques vidéos dans différents styles, pour convenir à un peu tout le monde :

A7x - Bat Country : Riff rapides et puissants, solo rapides (backing track de guitar hero, donc toutes les guitares sont de moi là)

RHCP - Dani California : une rythmique sautante, un solo efficace (backing track d'un jeu video, donc toutes les guitares sont de moi là)

Slash - By the Sword : Un morceau coup de coeur, pas de grandes difficultés

Machine Head - Locust : Des riff bien puissants, un solo rapide mélangeant plusieurs techniques.

Pour retrouver toutes mes vidéos, n'hésitez pas à passer sur ma chaîne : ICI
Merci beaucoup
Guitaristiquement,
WhiteSlash
Je tenais à rajouter celle-là pour vous montrer à quel point mon chéri vend du rêve. Ok, c'pas parfait, mais faut dire que le solo final est pas évident !

arsenelapin
Yeah c'est pas mal du tout !
On dirais que t'as déjà une fan absolue, c'est le début !

As-tu des compos ? Sinon on peut dire que c'est le niveau juste au dessus

Tu sais maintenant ce qu'il reste à travailler, en plus vu que tu maitrise déjà la gratte et la basse, autant travailler le plus vite la voix, ce qui est le plus ingrat à travailler (faut accepter de mettre beaucoup de temps avant de chanter convenablement !). Pour moi : reste donc la voix et les compos, et je pense que tu pourras être un musicien quasi accomplit ! (restera le groupe et les scènes après si tu en as l'ambition, quelques petites scènes c'est toujours sympa, mais quand c'est ton travail tes compos que tu joues, c'est pas du tout pareil crois moi !)
arsenelapin a écrit :
Yeah c'est pas mal du tout ! On dirais que t'as déjà une fan absolue, c'est le début !

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps !
Par contre, n'appelle pas ma copine "fan et/ou groupie" si tu tiens à ta vie (s'pas une menace de ma part hein :p Moi j'suis un hippie )

arsenelapin a écrit :

Voici une de mes "compos", j'en ai d'autres sur myspace mais la qualité laisse a désirer. Sachant que dans cette vidéo, ma "compo" c'est essentiellement 2 riff avec une impro ensuite pour le solo.

arsenelapin a écrit :
Tu sais maintenant ce qu'il reste à travailler, en plus vu que tu maitrise déjà la gratte et la basse, autant travailler le plus vite la voix,

Oui c'est au programme ! :p Mais c'est aussi justement pour ça que mes compos sont pultôt des impros (et des instru), car sans texte, une chanson avec juste des accords, c'est chiant :p
arsenelapin
Boah pour un guitariste il faut psychologiquement se persuader qu'on est entouré de groupies et fan en tout genre, pour se croire un peu rocknroll

C'est chouette si tu te lances un peu dans a compo, franchement n'hésite pas à commencer le chant, physiquement il faut en général plusieurs années avant de chanter "correctement", autant commencer le plus vite possible. Chanter un bon grs rock avant de balaner un gros riff qui tue c'est grave kiffant si je puis m'exprimer ainsi. (Hum je viens de perdre quelques points de noblesse linguistique...hum...)

De plus si c'est un de tes textes ! Avoir une compo a soi (comprenant du texte permet aussi de donner vraiment du sens à ton jeu, si tu te limite qu'à la gratte, au mieux tu ne seras qu'un bon arrangeur.

Techniquement à la gratte ça va tu débrouilles très bien (un peu juste sur le rythme des fois, hésite pas à tenter des riffs lents, c'est la base de tout, un jeu rapide gomme les défauts de rythme, ce qui n'est pas une bonne école pour pouvoir faire "la note qui tue"), mais bon c'est pas la priorité je dirais.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
arsenelapin a écrit :

je ne comprends pas ce que tu veux dire par ça ??
je suis auteur-compositeur et pas très bon guitariste (et piètre chanteur !)
quel rapport ???
arsenelapin
Ben faire de la compo, c'est commencer à exprimer des sentiments persos, imiter tel ou tel guitariste, c'est pas la même chose... On peut ressentir quelque chose, sur, mais c'est vraiment pas pareil.

Je préfère quelqu'un qui se débrouille mal à la gratte mais qui fait plein de compos par exemple, je trouve ça plus vivant, plus "artistique". L'idéal est d'avoir les deux, donc quand on a l'un... faut travailler l'autre !
Ma priorité c'était avant tout la technique pour me faire plaisir et jouer "tout ce que je voulais". C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la guitare "percussive" entre autres :p

Ensuite pour les défauts de rythme, j'en suis conscient, mais la plupart sont causé par le fait que je m'entends pas quand je joue, je me branche directement dans le pc, et je n'ai aucun retour sur ce que je fais !

Maintenant y'a d'autres trucs à bosser ... Dont mes études
xelalex35
bon, en tant que bassiste je vais venir foutre la merde sur ton jeu de basse.

sur un morceau comme celui la (le premier) ca ne te pose pas trop de problème vu qu'au final tu fait de l'aller retour au mediator, mais je suis sur a 95% que si tu avais joué le backing track des red hot, tu aurai sérieusement galérer pour faire quelque chose qui groove.

déja sur le premier morceau, tu fais du remplissage avec la basse. tu la fout bien dans le fond et tu colle les grattes par dessus. le morceau s'y prette, donc ca passe à peu près. mais dès que ca doit groover, gérer les étoufés, les rythmiques un peu plus chiadées? m'est avis que tu va galérer

c'est pas un drame, c'est un défaut qu'on retrouve chez quasi tous les guitaristes qui veulent jouer de la basse sur leurs compos / covers à la maison. On appelle ça "jouer comme un gratteux"
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35 a écrit :
bon, en tant que bassiste je vais venir foutre la merde sur ton jeu de basse.

Tiens une "vraie" cover de basse, et du red hot en plus

Même si je sais que je suis loin d'être parfait, je fais de la basse depuis 3 mois, c'est une basse pourrie qu'on m'a prêtée (les frettes coupent ... ).
Et si je joue au mediator, c'est parce que le vrai bassiste joue au médiator sur ce morceau J'ai aussi une cover de Jamiroquai qui traine ... Mais je sais que je suis pas bassiste mais guitariste

En ce moment sur bla bla et guitare...