Un bon bouquin qui resume la thorie

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Voila , je commence a avoir un niveau honorable en solfege , grace a mon prof , vraiment bien !

Un seul probleme : il est bordelique a en mourrir C'est du genre : Son classeur est en faite un enorme tat de feuille etalé tout partout dans son fly , sa voiture , son ampli enfin , le gros bordel

Donc , automatiquement , je me retrouve avec un classeur plein de feuille mais j'ai souvent du mal a retrouver un truc .....

Je cherche donc un bouquin qui resume les points essentielle du solfege apliqué a la guitare ( Les gammes majeur , penta et autre , construction des accords et autre petits details theoriques ) si possible avec des schema !

Est ce que quelqu'un aurrais des references a me donné ?

Question bonus : Une bonne methode pour apprendre la guitare slide , bootleneck et tout ces truc la ?

Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci , Merci ,
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
....
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
T'aurais surement plus de chance sur le forum Théorie ....
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
La partition intérieure (jacques siron)

Je l'ai acheté, je l'ai ouvert, je l'ai refermé. Je le garde car ça fait sérieux sur mon étagère...
lukather
moi j'ai la théorie de la musique de Danhauser, mais c'est peut etre un peu trop simple si ton niveau est "honorable", à toi de voir
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lesolistefou
Les bouquins de Jean Jacques Rébillard sont très bien...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur bla bla et guitare...