Un Choix Cornélien

2 Guitares en ma possession, dont l'une à mon pote qui veut que je la vende pour lui, une Gibson Nighthawk Standard 3 noire, et la mienne étant une Amer Fender Strat noire manche erable. Deux types de son, le même prix à peu prés d'occasion. Laquelle vendre? Je voudrais le conseil de qq'uns qui n'ont que faire des querelles de paroisse entre Fender et Gibson. Ce sont deux guitares singulières. Et elles ont chacune leurs qualités. Je voudrais savoir si qq'un a qqchose à dire sur la nighthawk à part sa polyvalence, qui définit aussi bien la strat.

MErcI les guitaristes
MysticalPotatoe
je pense que c'est surtout a toi de choisir, joue les 2 longueument, prend le temps de voir laquelle tu preferes... c'est pas un choix qu'on peut faire a ta place, chacun a un feeling propre au contact des guitares.
c'est comme quand on répond a quelqu'un qui demande des conseils sur un choix de guitare d'aller les essayer...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
NovemberRain a écrit :
je pense que c'est surtout a toi de choisir, joue les 2 longueument, prend le temps de voir laquelle tu preferes... c'est pas un choix qu'on peut faire a ta place, chacun a un feeling propre au contact des guitares.
c'est comme quand on répond a quelqu'un qui demande des conseils sur un choix de guitare d'aller les essayer...

exactement essaye les........ et c'ets tes orreilles qui choisiront....
MysticalPotatoe
les oreilles et les doigts, et surtout a mon avis : le feeling ^^

je sais bien, mais le problème c que j'ai pas un super ampli, ma fender sonne bien dessus, la nighthawk moins mais je l'ai essayé sur un bon ampli et c t super. je voudrais un avis objectif sur les qualités de la seconde, j'ai peur de faire une fixation sur le logo Gibson, voyez vous.
Merci d'avoir répondu si vite!
MysticalPotatoe
t'as pas moyen de toruver un bon ampli quelque part ?
ceci dit si tu comptes pas changer d'ampli avant un moment, garde celle que tu preferes sur TON ampli...
sinon ne les ayant jamais essayé, j'peux pas te renseigner plus que ca

Obi Yänn
A toi de voir si tu compte changer d'ampli ou pas.
Sinon prend celle sur laquelle tu est le plus a l'aise
jvoudrais sortir du rêgne de la subjectivité...

pour l'ampli, ben si je joue dans un groupe ou en tous cas si je joue en studio y'en aura, mais bon

incroyable que personne ne puisse prendre position
personne ne connait à la fois ces 2 guitares???
Five O'Clock
Si ça peut t'intéresser...
J'ai possédé une Nighthawk Special pendant 2 ans à peu près. La mienne avait un sérieux problème de lutherie: elle était fausse (pas de beaucoup, mais fausse quand même) sur tout le manche et aucun luthier n'a rien pu y faire. La Nighthawk Special 3 de mon prof de gratte était exactement pareil. Il semble qu'une bonne série de ces guitares ait eu le problème. Un commercial de chez Gibson a qui j'avais pu parler de ça m'avait dit qu'il connaissait le souci... Bref, si la tienne est exempte de ce problème, je pense que c'est une bonne guitare. J'ai toujours été scotché par l'électronique de la Nighthawk, et si je regrette la mienne, c'est uniquement pour ça. Mais quelle palette de sons! Il y avait le meilleur des sons Gibson bien gras, et du son simple bobinage de qualité... rien que pour ça, je pense que cette guitare vaut le coup, surtout qu'elle n'a pas la cote d'une Les Paul en occasion
Quant à la Strat, ça reste une valeur très sûre, qui sera sans doute moins polyvalente (c'est un comble!) puisqu'elle n'a pas de double bobinage, mais qui sera toujours beaucoup plus simple à revendre... et à upgrader plus tard, si le besoin s'en faisait sentir.
Ceci dit, ne te laisse pas influencer par les expériences des autres. Pour choisir, essaye longuement les 2 guitares, passe de l'une à l'autre et sélectionne celle qui te "parle" le plus, celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Barrez-vous, cons de mimes!
MysticalPotatoe
bref on en revient au départ : y'a pas d'objectivité en guitare, en tout cas entre 2 guitares plus ou moins equivalentes..; evidement faut pas comparer une stagg et une prs

Merci bien les mecs (et l'autruche ) ! Je vais bien sûr vérifier si la guitare n'est pas fausse, sur tout le manche.
Mais surtout, que tu me dises "le meilleur du son Gibson", c ça que j'attendais. Parce que cette guitare un peu couteau suisse, trés legère et petite, m'a toujours semblé un peu gadget. (voilà pourquoi je ne voulais pas TROP me fier à ma subjectivité, à mes représetations)

merci encore
à une prochaine les gratteux fous

En ce moment sur bla bla et guitare...