Si ça peut t'intéresser...
J'ai possédé une Nighthawk Special pendant 2 ans à peu près. La mienne avait un sérieux problème de lutherie: elle était fausse (pas de beaucoup, mais fausse quand même) sur tout le manche et aucun luthier n'a rien pu y faire. La Nighthawk Special 3 de mon prof de gratte était exactement pareil. Il semble qu'une bonne série de ces guitares ait eu le problème. Un commercial de chez Gibson a qui j'avais pu parler de ça m'avait dit qu'il connaissait le souci... Bref, si la tienne est exempte de ce problème, je pense que c'est une bonne guitare. J'ai toujours été scotché par l'électronique de la Nighthawk, et si je regrette la mienne, c'est uniquement pour ça. Mais quelle palette de sons! Il y avait le meilleur des sons Gibson bien gras, et du son simple bobinage de qualité... rien que pour ça, je pense que cette guitare vaut le coup, surtout qu'elle n'a pas la cote d'une Les Paul en occasion
Quant à la Strat, ça reste une valeur très sûre, qui sera sans doute moins polyvalente (c'est un comble!) puisqu'elle n'a pas de double bobinage, mais qui sera toujours beaucoup plus simple à revendre... et à upgrader plus tard, si le besoin s'en faisait sentir.
Ceci dit, ne te laisse pas influencer par les expériences des autres. Pour choisir, essaye longuement les 2 guitares, passe de l'une à l'autre et sélectionne celle qui te "parle" le plus, celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Barrez-vous, cons de mimes!