[??] Un dictionnaire musical

Benos200011
'lut tout le monde

Et bien en parcourant le forum aujourd'hui, m'est venue à l'esprit cette idée, pourquoi ne mettrions nous pas en place sur le forum ou sur le site (nouvelle rubrique) un dictionnaire musical, une genre de bible de la guitare, de la basse et de l'amplification pour commencer qui serait une sorte de synthèse de tous ces termes, tous ces mots et toutes ces expressions propres à notre monde que l'on a parfois du mal à s'expliquer sur les forums.

Ceci n'est bien sûr qu'une hypothèse, c'est une idée que j'avance mais qui je pense prête à réflexion.

Merci.

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
bon d'accord, j'ai rien dit

She was a princess
Queen of the highway...
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
bonne idée !! (sérieux)
par contre, il faut une sorte de référence (un mec qui décide quand des personnes sont pas d'accord). qui propose t'on ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Benos200011
quelqu'un qui a du temps à consacrer à ça et qui possède une grande culture musicale, et je pense qu'on est pas en reste là dessus avec les gars qu'il y a sur le forum, il faut juste quelqu'un de motivé

She was a princess
Queen of the highway...
Kakounding
je crois que ce'ts déjà en cours dans FAQ et que le topic se nome glossaire...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Benos200011 a écrit :
quelqu'un qui a du temps à consacrer à ça et qui possède une grande culture musicale, et je pense qu'on est pas en reste là dessus avec les gars qu'il y a sur le forum, il faut juste quelqu'un de motivé

De toute façon un dictionnaire ne peut pas se faire par une seule personne. Il faut regrouper les connaissances de plusieurs personnes pour faire ce genre de choses...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
pour ma part j'ai prévu des choses dans le genre mais ca sera publié avec la nouvelle version des défis.

Concernant ce glossaire, il est possible d'enrichir le thread glossaire, suffit de proposer ses mots et définitions n'importe quel membre du groupe des modos de la FAQ peut mettre à jour le premier message du fil.
Benos200011
oki, merci pour les infos concernant le glossaire, j'y vais de ce pas!

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur bla bla et guitare...