mesalu a écrit :
Je ne fait pas le procés des profs de guitares, mais pour un gars qui débute c'est pas la peine de lui proposer Satriani comme prof.
Plutot un type qui à une méthode et des objectifs raisonnables à atteindre d'une séance à l'autre.
Et pas un type qui dévalle les notes pour t'impressionner et te fait croire qu'il sera capable de pouvoir faire de toi ce qu'il est devenu.
T'as pris le mauvais exemple, vu que Satriani en plus d'etre une bete est un trés trés bon prof... Pour les profs, je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, faut quand meme fonctionner par le bouche à oreille (un peu comme un gynéco chez les filles c'est con, mais c'est comme ça) et tater le terrain, cours d'essai, possibilité de se retracter au bout d'un mois etc. Car un prof ne PEUT PAS correspondre à tout le monde. Juste un "truc": si le gars vous propose la gamme de Do majeur dés le premier cours, fuyez! Il ne s'est pas posé les questions de l'apprentissage de la guitare... Pourquoi? Parce que la plupart des morceaux de gratte sont en mi ou là, et en jazz? Ben ça sera en Sib ou Mib... Apprendre en do, c'est une affaire de solfege ou de pianiste... Mais c'est des cours de guitare non???
un prof ne fait que 10% du boulot en cours. Il fixe des objectifs, defriche un peu toutes les infos qu'on doit ingurgiter quand on débute, corrige les défauts, mais les 90% qui restent, c'est à la maison qu'on le fait. Depuis que j'enseigne, j'ai trés peu d'élèves débutants qui comprennent ça. Et ceux qui le comprennent, au bout de 3 mois commencent vraiment à se faire plaisir sur du ACDC etc. Et les autres attendent sagement que je leur file la becquée à chaque cours, bien que je leur repete à longueur de temps que je ne peux pas faire le boulot à leur place.
Un prof, c'est un catalyseur. J'ai un eleve en ce moment qui passe le DE de gratte en musiques actuelles, et qui vient de temps en temps pour se remettre à niveau sur telle ou telle notion... Il n'est jamais trop tard pour apprendre