Un festival pour les groupes de reprises ? Ca existe ??

• Publié par
    vinci
    le
Ben vla, 2e question du jour dans le titre. Est-ce que vous avez connaissance d'un festival pour les cover band ? Je sais, aucun interet musical, si ce n'est pour les nostalgiques des groupes morts (Nirvana, Queen, ACDC), mais c'est juste pour savoir.

NB : Ah bon, ACDC n'est pas mort ? c'est parce qu'ils n'ont pas encore entendu ma reprise de Highway to hell... Ca devrait les achever

Vinci
JumpingJack
vinci a écrit :
Je sais, aucun interet musical
Voilà, tu as tout compris...

Les groupes groupes de reprises, c'est pour les bals, fêtes de village, bars/resto, animation de soirées... mais aucun intérêt de leur consacrer un festival à mon humble avis. Cela dit je n'en sais rien, cela existe peut-être quand même, plus rien ne m'étonne en ce bas monde.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
JumpingJack a écrit :
vinci a écrit :
Je sais, aucun interet musical
Voilà, tu as tout compris...

Personnellement, je rêve d'un festival d'adaptation de chansons célèbres dans un autre style.
Vous connaissez Hayseed dixie? Ils reprennent des classiques du hard rock en version bluegrass (violon, banjo, harmonica, excellent chanteur country, ...). Leur version instrumentale de Stairway to heaven est au moins aussi bonne que l'originale.
Faust_Johan
Spa Tibute Festival
Paris Tribute Festival...

Sinon, une recherche Google peut etre ?

Pour etre déjà allé a Spa, ya du niveau et c est du vrai cover band avec costumes et mises en scènes.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
  • Publié par
    vinci
    le
ben vla, yen a donc, à spa ça a l'air d'être un truc délirant, ça doit être marrant.
MErci, sujet clos, non ?
Faust_Johan
3scenes, que des tributes pendant 3 jours avec chaque jour son thème (hard, rock, variet'), 25000 personnes, ouais, c’était pas mal xD

Par contre, comme je disais y a du niveau scéniques, High Voltage viennent avec les canons pour "Those about Rock" et Angus fait le strip sur scène, Steilzeit (cover de Rammstein) ont les effets pyrotechnique, etc., etc.

Par rapport à vous (je suis de Lille et je vous ai déjà vu en concert), c'est pas du tous la même chose dans la mise en scène et chaque groupe est le Tribute d'un seul groupe, aucun mix. D'ailleurs parfois ils sont même le Tribute d'un concert en particulier (Gun's 2 Roses refait le Live Era par exemple).
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
  • Publié par
    vinci
    le
Oui Faust- Johan, pas de confusion, je ne prétendais pouvoir y participer. Le groupe Faux Passeports n'est pas dans ce style là du tout j'en ai bien conscience. C'était juste une curiosité et un intéret. Par ailleurs, pour m'y frotter, je sais à quel point il serait plus simple de ne reprendre qu'un suel groupe : le mix est plus simple, les sonorités à régler aussi, les choix de titres également. Ah, bien sûr, ya du travail de costume, de mise en scene.... Pas notre trip.
Et donc, pour nous avoir vu, une ptite remarque pour nous faire avancer ?
POur ceux qui ne nous ont pas vu, c'est ici : www.fauxpasseports.com
didithegrave
Ça doit bien exister.
Y'a bien les Jeux Paralympiques, alors pourquoi pas un festival de groupes de reprises.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aragorn_rp
+1 Spa tribute festival juste à côté de chez moi.....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur bla bla et guitare...