Un groupe dès le départ?

• Publié par
    manju
    le
Bonjour....J'ai souvent entendu dire qu'on apprenait plus vite à jouer dans un groupe que toute seule. Mais est-ce que dès le départ c'est aussi bien de débuter en groupe où est ce qu'il vaut pas mieux commencer un peu toute seule? (c'est pour répondre à un ami qui veut se lancer comme ça tout de suite)
Merci
Malmsteen33
Salut,
Je pense qu'il faut un peu commencer avant car si tu veux jouer dans un groupe et que tu sais pas enchainé 3 accordes ça va pas le faire
C'est mon avis en tout cas, faut un peu commencer tout seul, et une fois que tu te débrouille un peu ben là tu peux jouer dans un groupe.
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
santana.nana
Malmsteen33 a écrit :
Salut,
Je pense qu'il faut un peu commencer avant car si tu veux jouer dans un groupe et que tu sais pas enchainé 3 accordes ça va pas le faire
C'est mon avis en tout cas, faut un peu commencer tout seul, et une fois que tu te débrouille un peu ben là tu peux jouer dans un groupe.

+1

prendre un peu son temps alone, avoir le sens du rhytme déja, qque acords en tête et des gammes pis apres progresser en groupe.
Stolenel
Je pense aussi que pour jouer en groupe il faut un minimum de technique, de pouvoir jouer sans trop regarder le manche, enfin savoir jouer convenablement, juste un minimum.
Mais cela dit c'est vrai qu'on progresse plus vite en groupe mais bon tant qu'à faire autant progresser avec un groupe quand on déjà un niveau convenable après on en est que meilleur !
Luthier guitare à Sète (34)
philippe-j
Dans tout les cas il y a une tonne de gens qui ont commencé seul et qui s'en sorte tres tres bien, moi je dit quand meme qu'avec un ami ca marche tres bien...

Mais il peut y aller tout seul ton pote!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
oui il vaudrait mieux qu'il commence tt seul. on apprend plusieurs trucs en groupe. faut qu'il sche faire quelque chose avant sinon il est ds la merde (et le groupe aussi).

t'es sûr que c'est pr un de tes copins?
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Ce qui m'as motivé a me mettre à la guitare, c'est le fait qu'on forme un groupe avec quelques potes.
Tu n'apprendra pas forcement plus vite, ni moins vite d'ailleurs, de ton instruments.
Mais par contre ca t'apportera de nombreuses choses.
Ca a été pour moi l'occasion de faire des compos et de laisser libre cours a ma créativité dans ce domaine.
Quand au bassiste, il nous a fait les textes.
C'est aussi l'occasion d'apprendre evidemment a jouer en groupe, de ce coordonner, d'aiguiser son sens du rythme, indispensable en groupe autant que seul.
C'est aussi, quand on commence d'un instrument , une motivation supplémentaire pour perseverer et ne pas baisser les bras.
Ce sera aussi l'occasion d'avoir ta 1ere scène plutot rapidement.

Le groupe est une source de motivation, et à été pour moi un formidable déclic. Je pense que seul je me serai fais chier par contre... Mais sur le forum il y a plein de personne qui n'ont pas de groupe et qui s'en porte tres bien, alors...
A toi de voir, je n'est fais que partager mon experience.
Foreverdie a écrit :
t'es sûr que c'est pr un de tes copins?

Même si c'est pas pour un de ses copains, qu'est-ce que ça peut te faire?

Sinon je pense qu'au début il vaut mieux commencer avec un prof pour bien débuter et plus tard fonder un groupe. Ou sinon si il a un pote qui joue d'un instrument, pourquoi ne pas faire des ptits boeufs en reprenant un chanson plutôt simple?
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
  • Publié par
    manju
    le
bien sur que c pour un copain...pourquoi je dirais ca sinon...

En ce moment sur bla bla et guitare...