Un groupe tout seul?

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
hey
je ne savais franchement pas où poster donc désolé si c'est pas au bon endroit.
alors voila, j'ai tenté quelques expériences en groupe mais le fait est que je veux faire ma musique. mon idéal serait un bassiste et un batteur qui trouveraient des arrangements pour mes morçeaux mais qui ne chercheraient pas à modifier mes chansons. j'ai évidement concience que ce serait un manque de respect que de demander ça à qui que ce soit.
ainsi, je me pose la question: est ce envisageable de se lancer dans la musique tout seul? par "se lancer dans la musique" j'entend surtout les concerts. je parle de moyens techniques, de réactions du public. bref, vos expériences si vous en avez.
le problème étant aussi d'assumer ça car tout assurer tout seul, bonjour le stress. enfin voila, conseils, expériences, avis, lachez vous
merci
luc plamondon
Bah le meilleur exemple pour moi, c'est -M- (mathieu chédid) à ses débuts: boîte à rythme, JAMMAN et.... son talent incroyable.
Il arrivait à faire des trucs de fous tout seul, sans personne et c'est comme ça qu'il a connu son succès.
Arès tout dépend du style que tu joues (du black death métal fusion, ça doit être marrant tout seul sans batterie ) et surtout du talent que tu as.
Time takes a cigarette
[Boubou]
muse a écrit :
alors voila, j'ai tenté quelques expériences en groupe mais le fait est que je veux faire ma musique. mon idéal serait un bassiste et un batteur qui trouveraient des arrangements pour mes morçeaux mais qui ne chercheraient pas à modifier mes chansons. j'ai évidement concience que ce serait un manque de respect que de demander ça à qui que ce soit.

Je vois pas en quoi ce serait un manque de respect... Dès l'instant où les choses sont parfaitement claires et les conditions posées d'emblée sur l'esprit du truc, rien ne t'empêche de recruter des musiciens ; si eux ça leur convient - après tout, tu sais, bcp d'amateurs ne demanderaient pas mieux tant que ça leur permet d'avoir le plaisir de jouer avec d'autres musiciens ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaine -, alors chacun est libre de monter le projet musical dont il a envie. On fait ça pour se faire plaisir non ?
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
mon cousin fait de la musique tout seul: il a une basse , 2-3 guitares et une batterie. Bon il est pas encore vraiment bien produit ni diffusé, mais bon il est tout de même dans un label (Another-Record).
[mode PERE CASTOR]
Je savais qu'il faisait de la musique, mais j'avais vraiment entendu, puis une fois j'suis allé sur son site et j'ai entendu, franchement c'est pas mal pour un gars qui joue tout seul
[mode PERE CASTOR /]

Quand il joue sur scène il a un sampler et une boite à rythme. Tenez pour ceux qui connaissent, c'est Jullian Angel (voir Guitar Part Aout 2006 (avec Jimmy Page et Jack White en couv')) http://www.jullian-angel.tk

Franchement c'est possible de jouer seul, mais il faut de la motivation et c'est énormément de travail.
Et puis tu sais les musiciens de studio jouent ce qu'on leur donne à jouer... Donc non c'est pas un manque de respect que de leur dire de jouer ce que toi tu veux.
X-TaLioN-X
une groupe qui joue ce que tu compose c'est trouvable facilement du moment que les autre musicien soit dans le même tripe que toi ! dans mon groupe c'est mes compo qu'on joue je fait les partie guitare et basse ensuite le batteur fait sa partie et le chanteur aussi sur ce que j'ai fait ( bon biensur faut que ça plaiz au autre membres du groupe ) mais bon en general ça pose pas de problemes! cherche bien tu devrait trouver ;-)
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
une guitare, une grosse caisse, un sampleur et un octaver pour sampler des parties de basse, et c'est parti !

En ce moment sur bla bla et guitare...