Un guitariste doit-il est obligatoirement "rock"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 18 Déc 2007, 15:59
gloupitch a écrit :
bon sang l'arnaque, même pas de potard de vol. sur la gibson !!

non non, l'arnaque, c'est le selecteur alors qu'il n'y a qu'un micro

ok je aussi
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
lemg a écrit :
Non, ce n'est pas obligatoire.
Fort heureusement.

c'est parce qu'il y a beaucoup de jeunes
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Attend, moi je suis jeune, mais pas spécialement rockeur, ni métalleux.

Je fais maintenant principalement du jazz, et j'ai touché pas mal au reggae, mais je fais un peu ce dont j'ai envie. Je joue une mazurka classique en ce moment en plus...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Moi je suis guitariste classique de formation, mais je fais un peu de rock aussi (quel gâchi ).
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Je ne fais jamais de rock, j'ai trop peur que ça me décoiffe.

Sérieusement, même si je suis electique, je me vois mal ne pas du tout faire de "rock" au sens large. Quelle frustration.

Mais evidemment que de très bons guitaristes existent sans le rock... d'ailleurs c'est probablement les meilleurs. Dans le flamenco par exemple...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour un mec qui s'appelle CBGB, c'est étrange que tu joues pas de rock.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
LORD RIFF a écrit :

Du coup, me demande... y a po d'enseigne de ce type à celui de Paris ? Si ?
Me souviens plus
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Keith Richards
Faut pas se fier aux apparences. Bien sur à première vue ça semble fort rock..voire même métal/shred par moment... Mais il y a bien plus que ça.. et onr etrouve ici qques pointus, qques vrais connaisseurs dans d'autres domaines... blues, fnk, folk, etc. On parle peu de musique classique, mais sinon il me semble que globalement, chacun peu y trouver son compte.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ROminoü.
Jonny Park a écrit :
Attend, moi je suis jeune, mais pas spécialement rockeur, ni métalleux.

Je fais maintenant principalement du jazz, et j'ai touché pas mal au reggae, mais je fais un peu ce dont j'ai envie. Je joue une mazurka classique en ce moment en plus...

Moi je suis a fond dans la BossaNova
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
moi ? métalleux a la base , éclectique ...

pas mal de blues/rock , un petit peu de jazz (j'ose pas trop aborder ce style ) , shred néoclassique (chaud ! mais formateur) ... et évidemment pas mal de metal (meme beaucoup ) mais je ne recherche pas tant que cela la brutalité , enfin pas comme avant ... maintenant je cherche un son qui me soit propre (aéré , riche , pas trop de gain , un grain bien rock , plein de médiums et un accordage bien grave , avec beaucoup de clarté au niveau de la gratte (j'aime bien quoi) super précis aussi )
et je fais mes compos a moi , pas que du solo , des grosses rythmiques mais pas tout le temps , des passages soft ... faudrait meme faire des chansons un peu country/blues , bien roots quoi ... enfin bref !

un gratteux doit être éclectique a mon sens , du black metal a la musique classique , en passant par le reggae et meme le r'n'b parce que ce n'est que comme cela selon moi qu'on peut se forger son style (sinon , a force d'écouter que du metallica on finit par jouer du metallica -meme si les riffs viennent de toi- et c'est pas innovant)ceci est un exemple

sinon je suis un grand fan d'hendrix ... et de bob marley aussi ... (parmi un tas d'autres)
gloupitch
Citation:
Moi je suis a fond dans la BossaNova

J'ai pas mal bossé la bossa ( ) il y a quelques années. J'apprécie énormément cette musique qui m'a énormément fait progresser et à enrichi considérablement mon vocabulaire d'accord. J'avais trouvé un site (pour moi LE site) assez méconnu mais dans lequel tu trouveras tout le répertoire de Monsieur Joao Gilberto ...et en tab qui plus est ...et avec les paroles originales bien positionnées en fonction des accords qui se succèdent !
J'ai eu l'occasion d'en tester pas mal, et elles sont toutes 100% correctes, un vrai plaisir !
Bref le top !
Si ça peut t'interesser...le voilà : http://www.etc.ch/~jason/tabs.html
[/hs]
20th Century Boy

le manche a l'air bien épais... c'est au moins une historic...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lartistafred
fandelapiave a écrit :
Bonjour à tous!
Ben voilà, je vien de découvrir ce forum qui m'a l'air ma foi pas trop mal fichu avec des topics divers et variés.
Mais en vous lisant, je me suis posé une question: je suis guitariste amateur (et des fois chanteur quand la rue veut bien de ma voix...) et évidemment, je suis capable de ne faire que des reprises. Et essentiellement de la chanson française, genre la rue kétanou, thiéfaine, les ogres, kaolin, cali, et bien d'autres. Mais en lisant certains de vos topics, je me suis rendu compte que tout guitaristes que vous êtes, vous êtes tous plus ou moins branchés "rock".
Est-ce un hasard ou dois je ne pas me considéré guitariste, tout au moins sur ce forum (sympa, je le répète!!!!!) étant donné le fossé qu'il y a entre mes goûts musicaux et les vôtres?

La question est-elle claire...,

Tu joues ce que tu veux à la guitare, ce qui te plais.....

Si le rock est souvent cité par les forumeurs, c'est que la guitare en est l'instrument emblématique ; mais tu est bel et bien guitariste même si tu joues du cali, l'essentiel est de le jouer sérieusement et rigoureusement.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...