moi ? métalleux a la base , éclectique ...
pas mal de blues/rock , un petit peu de jazz (j'ose pas trop aborder ce style ) , shred néoclassique (chaud ! mais formateur) ... et évidemment pas mal de metal (meme beaucoup ) mais je ne recherche pas tant que cela la brutalité , enfin pas comme avant ... maintenant je cherche un son qui me soit propre (aéré , riche , pas trop de gain , un grain bien rock , plein de médiums et un accordage bien grave , avec beaucoup de clarté au niveau de la gratte (j'aime bien quoi) super précis aussi )
et je fais mes compos a moi , pas que du solo , des grosses rythmiques mais pas tout le temps , des passages soft ... faudrait meme faire des chansons un peu country/blues , bien roots quoi ... enfin bref !
un gratteux doit être éclectique a mon sens , du black metal a la musique classique , en passant par le reggae et meme le r'n'b parce que ce n'est que comme cela selon moi qu'on peut se forger son style (sinon , a force d'écouter que du metallica on finit par jouer du metallica -meme si les riffs viennent de toi- et c'est pas innovant)ceci est un exemple
sinon je suis un grand fan d'hendrix ... et de bob marley aussi ... (parmi un tas d'autres)