- Publié par
faunt le 06 Mai 2012, 19:53
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en licence d'économie-gestion, tout se passe bien. Mais je me pose des questions sur mon avenir professionnel, mon futur master, ect... Je suis passionné de musique (guitare, basse, concerts...), et je me demande si il est possible de trouver un travail plus ou moins en lien avec le milieu de la musique avec des études d’économie et de gestion. Je suis un peu paumé et je n'ai pas la moindre idée d'où trouver des informations, mes recherches sur le net n'ayant absolument rien donné. Il faut dire aussi que les gens (etudiants, profs, ect...) qui font ce genre d'études ne sont pas vraiment branchés musique, donc pour avoir des renseignements c'est mission impossible (en plus de passer pour le punk/hippie de base! )
J'ai bien quelques idées de domaines ou il est possible de travailler: orga de concerts/festivals, grandes marques, sites de vpc, ect... Mais ca reste très vague.
L'autre problème, c'est que je ne vois pas à quel poste, à quelles fonctions, et avec quel type de master. Je compte certainement m'orienter vers un master de contrôle de gestion, ou d'entrepreunariat et gestion des PME (quelque chose d'assez polyvalent a priori), mais rien n'est encore décidé, j'ai du temps devant moi.
J'en appelle à vous, à vos suggestion, à votre vécu, vos idées, ect... Toute contribution est sincèrement la bienvenue. Et si jamais vous ou une de vos connaissance avez fait des études semblables, un master en lien avec l'eco-gestion au sens large, vous êtes encore plus le bienvenu!
ps: je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section...