Un p'tit avis sur une compo ?

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Hello tous !!

Voila, j'suis curieux d'avoir votre avis sur une petite compo figurant sur notre CD qui ne va pas tarder à sortir Celle ci est plutôt lente.

Tous les avis sont les bienvenus, pour corriger éventuellement le tir sur notre peut être futur album ! (que ce soit qualité, son, compo, manière d'aborder la chose... bref toute critique constructive nous permettre d'avancer ! )

Voila le lien (la qualité n'est pas représentative bien sûr, forte compression etc...)

(et pour les curieux, la chanson parle des fusillades dans les écoles...)

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine d'écouter !

Ordinary day.mp3 - 7.94MB

PS: si une fenetre de pub s'ouvre, sans lecteur audio, cliquez simplement sur "skip" en haut à droite lol...
dexter236
Pas mal le début avec les gens qui parlent. Belle transition avec l'intro en clean...

La voix vraiment bien. Çà sonne pro je trouve, comme sur un cd quoi.

Belles mélodies, c'est vraiment

6 minutes au total...un rien trop long pour moi.

Voilà, un avis tout simple

ps: impressions écrites au fils de l'écoute....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup, ça fait très plaisir !!

C'est vrai, celle-ci est un peu longue (2ème plus longue du CD), mais forcément, lors de la compo cela ne nous frappe pas plus que ça loooooool (subjectivité, quand tu nous tiens lol). Le gars au studio nous a d'ailleurs fait la même remarque (qui n'était pas un défaut pour autant, simplement si notre but est de passer un jour à la radio looool, on est loin du format 3min30 )

Mais c'est vrai, on a tendance à vouloir faire "pleins" (tout est relatif, on est pas non plus dream theater lol) de parties, pour varier les morceaux lol...

Merci pour les critiques en tous cas

D'autre avis ?
Tchoupy
  • Publié par
    Tchoupy
    le
en direct live:
c'est bien ce que tu écoutes chéri, je connais pas c'est quoi?

=> en gros au moins ma femme apprécie.

=> pour ma part je trouve que l'ensemble est agréable, il me manque un solo qui marquerait les esprits. Durée un poil longue (j'ai coupé à 4'27). Pas que la musique soit mauvaise, juste on a l'impression de reprendre à zero.
=> l'accent du chanteur est clairement franchouillard par moment

Du bon boulot néanmoins vous pouvez faire écouter fièrement le morceau. Vraiment.
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Oki, je note pour nos prochaines compo lol, visiblement ça parait long au premier abord le but c'est pas de s'ennuyer non plus loooooool...

L'accent franchouillard (l'accent suisse en fait :lol, ça c'est sûr looooooool... Heureusement y'en 6 en français sur les 11

Merci pour les critiques
rönönö
Excellent !

Ca fait une heure que je suis scotché dessus, elle me plait vraiment dessus !

Les mélodies très bien pensées, surtout avec l'espèce de "break" en fin d'une de celles cis (J'espère que tu vois de quoi je veux parler).

L'intro avec les voix s'enchaine plutôt bien avec le clean, bien ouèj. Et mention spéciale pour le coup de revolver, c'est la cerise sur le gateau

Les solos me plaisent pas mal, ils gardent un petit coté R'n'R !

Ca me fait penser un peu à Burden d'Opeth, mais avec un peu moins de profondeur. Par contre je saurais pas comment vous expliquer et vous dire ce qu'il manque
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Et bien, ça fait super plaisir, merci pour le commentaire !

Oui le coup de revolver nous a bien fait triper aussi lol.

Si jamais pour les éventuels curieux, sur cette petite video à la con (vraiment un truc super vite fait) on entend des tous petits extraits des autres chansons du CD (bon, qualité youtube lol...)

Guillaumemagen
J'aime bien Ordinary Day ... par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les paroles en Français, un peu trop fleur bleue à mon goût ...
quoiqu'il arrive bonne continuation à vous
Guitariste du groupe Magenstria
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour les encouragements

Pour les paroles fleur bleues, vu les extraits c'est ce qu'on pourrait croire c'est vrai lol... quand on connait l'intégralité des paroles et de quoi elles parlent, certaines sont piégeuses lol

Mais oui, il y a tout de même 3 chansons qui parlent d'histoire avec une fille lol... (ah, notre chanteur/parolier et ces histoires looool)
gravityrem
un petit avis à chaud :

-Je suis moins convaincu que les autres par la production sur ton intro en clean... C'est pas au niveau melodique ou artistique, mais vraiment au niveau du son... Ca sonne un poil etriqué et amateur a mon gout... C'est dommage car quand apres ca envoi la sauce, le gros son est au rendez vous... Je suis bien conscient que c'etait surement le but de faire un "choc" entre l'intro et la suite, mais j'aurais vu ca autrement tout de meme...

-sinon le reste j'accroche bien, le premier solo peut etre un poil long, avec des plans un peu clichés ( mais ils sont bien joués !), mais ca colle nickel avec l'ambiance de la compo...
-belle prod sur les voix, on s'y croirait !
-Ca sonne les gars, ca sonne ! bravo
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour ton avis

Oui, on est super content des voix, ça change vraiment beaucoup de notre 1er CD (plus une démo qu'autre chose) !!

Pour l'intro en clean, comme tu dis, le but était d'essayer tant bien que mal que le morceau nous pète à la gueule Mais pour être tout à fait honnête... les sons clean (hormis un morceau), on en a jamais été completement tombé amoureux lol... jamais trouvé LE clean sur le POD... j'sais pas pourquoi lol. Ou alors ça venait des guitares, ou de nous, ou j'sais pas, mais un son clean simple, sans chorus, juste légère reverb, voir delay... on en est content bien sûr, mais pas "ouaaaaaou !!!"

Pour les solos aux plans clichés looooool... c'est sûr mais j'avoue humblement avoir préféré l'efficacité d'un truc simple mais qui sonne (enfin, du moins j'ai essayé de faire que ce soit agréable à écouter lol) plutôt qu'un truc super original qui se serait perdu qq part, sans s'insérer dans l'esprit du morceau

maitre nain
Même si ce n'est pas trop mon style, je dis: respect !
C'est de la qualité professionnelle, seulement comme la remarque a sdéjà été faite, le son clean manquant de caractère.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Globalement j'aime beaucoup Musique, voix, enregistrement tout est top !

Simplement, je trouve que les premières notes arrivent trop brusquement sur les voix au début, et c'est bien parce qu'il faut dire quelque chose
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
je suis assez d'accord avec gravityrem sur l'intro.
quand on entend les premieres notes, on attend quelque chose qui va faire un peu amateur, alors qu'avec la suite, on passe à la taille au dessus.

pour la durée, c'est vrai que c'est long, mais personnellement j'ai ecouté jusqu'au bout sans avoir envie d'arreter.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
C'est visiblement qqch à améliorer pour le prochain album... le son clean visiblement bof bof aux oreilles de pas mal de monde !

(Bon, sur le master, la qualité est bien meilleure que sur le pauvre mp3 lol, mais puisque la disto semble bonne... même sur le master la différence demeure, la disto sonnant aussi également mieux)

Merci pour l'avis!

En ce moment sur bla bla et guitare...