Un p'tit blues ? :) EDIT : une video à commenter plz

Salut, je poste juste pour vous faire écouter une p'tite "semi-impro" de blues que je viens d'enregistrer et pour avoir quelques commetaires dessus :-).

C'est la première fois que j'enregistre une de mes impros (en fait c'est peu être même une de mes première impro )

Guitare rythmique et lead : Takamine EG240 mais pas brachée.

Le son est pas terrible mais on peut quand même ce faire une idée. C'est enregistrer avec un micro casque et un mini-disk.

Ciao.

Oups.. J'avais oublié le lien : http://jolopop31.free.fr/musiq(...)o.mp3
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'aime bien... Ca me rapel du Neil Young parfois! Ce qui, chez moi, est un énorme compliment!
Chapeau bas!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
on entend pas trop l'impro,la rythmique est trop forte je trouve mais je trouve sa super bien sa me fait penser a quelque chose mais je sait pas quoi..
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Bonjour, je reprend mon post précent d'il y a quelques jours pour vous montrer une autre session de guitare, (ou je me prend pour un guitare héro ? ).

Cette fois c'est un jam sur Hey Joe.

****Edité par Daviken musique protégée.

C'est une video (20 mo) et c'est en mauvaise qualité (repiqué avec un apn en filmant la TV) . Mais là la qualité importe peu car j'ai besoin de commentaires sur autre chose.

Je n'ai jamais pris de cours de guitare et au nombreux mag de guitare que j'ai acheté je n'ai lu que les partoches qui me plaisais ainsi que les différentes interviews mais j'ai zappé les cours théoriques (gamme, mode, impro...)

Ma question, parcequ'il en faut une. (j'en vois déja qui se demande mais pourquoi il nous raconte ça vie le nouveau ? ) :

Ayant tout joué à l'oreil, es que le solo sur hey joe ainsi que la petite impro de l'autre jour corresponde à des enchènements théroriques quelconque ? Autrement dit es que j'aurais put jouer cela en suivant des gammes ?

Merci à ceux qui m'on deja repondu et à ceux qui repondront

désoler mais je crois que mon post est de moins en moins dans la bonne catégorie

ps : la vidéo c'etait moi il y a 3 ans
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut jolopop31,
Le site n'est pas autorisé à diffuser de la musique protégée. De plus guitariste.com à donner naissance il y a peu à un site entièrement dédié à l'apprentissage de la guitare (cours, pratique, théorie, technique...). Il y a notament une partie "défi" qui te permet de poster une impro sur une musique (libre de droits ) en retour tu as des commentaires des internautes. Le tout étant facilement accessible (plus simple que sur un forum en tout cas).

Tout est expliqué ici: https://www.guitare-live.com/p(...).html

Si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne navigation.

En ce moment sur bla bla et guitare...