salut,
ben pour correctement repondre a ta question, il me faut une precision. Qu'entends tu par acheter en ligne? s'agit il seulement des sites genre thomann et cie ou tu prends aussi en compte l'achat a un membre d'un forum comme celui-ci par exemple?
Pour ma part, ben je vais faire une belle reponse a la normande.
Je n'hesiterai pas a acheter des effets, etuis (ou housses), jack, stand et autres conneries en ligne, si c'est vraiment moins cher.
Maintenant, en ce qui concerne les guitares, amplis (enfin les trucs qui coutent un peu cher quoi), j'aurai un peu de mal. Tu gagnes evidemment plus d'argent, mais ca fait quand même bizarre d'acheter du materiel neuf et relativement cher sans l'essayer avant. Et puis sans etre fetichiste, pour moi un instrument de musique c'est quand même un peu special, alors l'acheter sur le net comme une vulgaire machine a laver, c'est pas trop mon truc.