Un peu d'économie : augmentation de la TVA en angleterre

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Attention en septembre la TVA anglaise passera normalement de 17 à 20 %.

Dv247 risqe de devenir bien moins attractifs
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
N'importe quoi, sur DV tu paies la TVA Française pas Britannique...
Bêêêh
IgnatiusR
Et l'Espagne de 16 à 18%, mais quand tu importes tu acquittes la TVA de ton pays,

Le seul problème que pose l'augmentation pour moi c'est la re-configuration de notre machine comptable !

On ne paye pas plus cher lorsqu'on importe d'UK, sauf en cas d'avoir.

(Bon je ne suis pas dans la guitare, plutôt dans l'enseigne française qui distribue du sport ! Mais ça ne change rien)
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
Dv247 collecte pas la TVA anglaise quand il achete son stock?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quand il achète du stock DV247 paie la TVA à son fournisseur mais la récupère ensuite. Comme n'importe quel assujetti.

C'est le particulier, consommateur final, qui est redevable de la TVA. Et un Français qui achète sur dv247 paiera bien la TVA française.

Donc aucun impact en effet !
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Bah le stock DV l'achète hors taxes comme n'importe toutes entreprises non? Ou je dis une connerie.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Merci Ad Rock pour la précision. En effet l'entreprise la paie à son fournisseur mais la récupère par la suite. Je suis allé un peu trop vite...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
m721 : a priori (sauf exception), DV247 paiera la TVA à son fournisseur qui la reversera à l'Etat. DV247 récupérera la TVA payée via ses déclarations TVA. C'est donc une opération neutre si ce n'est que DV247 préfinance la TVA (vu le délai entre le paiement de la TVA au fournisseur et la récupération ultérieure).

Donc, non, ils n'achètent pas hors taxe.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oué enfin toujours est il que moi j'achete à Londres donc ça va bien m'embeter. 3% c'est tout de meme 50 € de plus sur 1000€d'achat, soit le prix du voyage ( pour moi)
IgnatiusR
Il n'y a pas de bureau de dédouanement à Londres ?

Et si les entreprises payent bien de la TVA lorsqu'elles achètent ou constituent leur stock,

Et du 21 au 24 du mois (en France en tout cas) tu déclares ton montant de TVA collectée (ce que les clients payent en TVA lors d'une vente) et ton montant de TVA Déductible (TVA dont tu t'acquittes à l'achat),

Tu fais la différence des deux montants, si tu as plus de déductible (Achats > ventes) tu as un crédit de TVA qui te sera reversé selon plusieurs procédés.

Voilà en gros !

PS : Je n'aurais jamais repensé sortir mes cours de Droit Fiscal sur G.com

(Ca reste de mémoire, si je me trompe faites moi signe !)
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oui je sais le pire dans tout ça c'est que je suis en M2 droit des affaires....la honte

c'est ça de pas réflechir avant de poster
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le

Ca arrive à tout le monde..
Bêêêh
Invité
T'inquiète donc pas wahmi je rencontre sans arrêt des gens qui eux sont supposés déjà diplômés et qui ne valent pas mieux

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
IgnatiusR a écrit :
Il n'y a pas de bureau de dédouanement à Londres ?

Et si les entreprises payent bien de la TVA lorsqu'elles achètent ou constituent leur stock,

Et du 21 au 24 du mois (en France en tout cas) tu déclares ton montant de TVA collectée (ce que les clients payent en TVA lors d'une vente) et ton montant de TVA Déductible (TVA dont tu t'acquittes à l'achat),

Tu fais la différence des deux montants, si tu as plus de déductible (Achats > ventes) tu as un crédit de TVA qui te sera reversé selon plusieurs procédés.

Voilà en gros !

PS : Je n'aurais jamais repensé sortir mes cours de Droit Fiscal sur G.com

(Ca reste de mémoire, si je me trompe faites moi signe !)

Il y a 2 manières de considérer le truc, pour le marchand:
- soit il compte au client sa propre TVA
- soit il compte au client la TVA du pays de destination (ce qui est plus compliqué au niveau de son logiciel de facturation), tout au moins à l'intérieur de l'Europe.

En termes d'achat:
Les entreprises payent la TVA dans 2 cas:
- quand elles achètent à un fournisseur du même pays qu'elles.
- quand elles achètent à un fourniseur hors Europe. Dans ce cas, la TVA est comptée par le transitaire en Douane.
Par contre, quand elles achètent à un fournisseur en dehors de leur propre pays, mais en Europe, elles ne payent pas la TVA (à condition d'avoir rempli une DEB et de comptabiliser l'opération blanche sur leur déclaration de TVA.

Enfin, les entreprises peuvent choisir leur régime de TVA: forfait, réel simplifié, réel normal.
Seules les entreprises au réel normal établissent une déclaration vers le 21 de chaque mois.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...