Un prof ge guitare...pour combien de temps?

ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
combien de temps est-il préférable d'avoir un prof de guitare?
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
ToiNNou a écrit :
combien de temps est-il préférable d'avoir un prof de guitare?
le plus longtemps possible bien sur
Signature inutile. =)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
il est bien de prendre des cours mais il faut savoir s'arreter pour explorer le monde de la guitare par toi même, donc moi je te conseil de prendre des cours pour avoir les bases ensuite continu tout seul pour avoir ton propre jeu, ta propre personnalitée
moreaud1972@yahoo.fr
.:Sentenza:.
moi j'ai fait linverse la je vais prendre des cours apres 2 ans de gratte enfin sa pourrai etre bien dans un sens que sa va encore plus me remotivé et je vais apprendre d'autres choses
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Ce qui est sûr, c'est qu'il est préférable de prendre des cours avec un objectif particulier: étude d'un style, niveau technique... sinon tu risques vite de tourner en rond et de te démotiver (voir même démotiver ton prof !).
Je trouve bien de prendre des cours pendant quelques temps puis de faire murir toute cet apprentissage avant de revenir se perfectionner (voir même avec un autre prof.)

C'est bien d'avoir un prof 'charismatique' quand on débute parcque ça motive, on se dit 'ce mec est trop fort, je veux jouer comme lui...' après on se fait ça propre de la musique qui nous touche et on cherche le bon enseignant perfectioniste !

En bref, au départ c'est toi qui choisi ton prof (parcqu'il est cool, parcqu'il habite pas loin, parcqu'il joue tout steve Vaï, parcque y'a que lui), après c'est un prof qui t'accepte parcqu'il pense qu'il ne perdra pas son temps avec toi
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
perso j'ai pris mon 1er cours de gratte apres 4ans et demi (1mois de cours), et là je pense que je vais me refaire une fournée parceque je sens que je stagne (j'en suis desormais a 6ans de gratte)
C'est d'la merde !!
Toumové
Moi ça doit faire 11 ans que je joue, premier cours après 6 mois de gratte, cours pendant 4 ans, 1 an sans, 1 an avec un aure prof, 4 ans sans cours, puis 2 ans de cours depuis et je continue.

Bien entendu, ce n'est pas les mêmes profs, il y a différents styles étudiés à chaque fois, et je trouve ça indispensable.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...